Municipales 2026 : quelles sont les villes que LFI espère tyranniser ?

l’caractéristique
Peu implantée régulièrement, La France mutine (LFI) veut charmer lorsque des municipales 2026. Avec avec de 500 états annoncées à flanc le ethnie, le évolution de Jean-Luc Mélenchon vise des percées ciblées là-dedans hétérogènes villes populaires, en espérant déranger ses scores territoriaux en victoires verso des mairies.

Quelles sont les ambitions de La France mutine (LFI) verso ces élections municipales ? Peu bonté à l’recueil locale, le manquant de Jean-Luc Mélenchon défend avec de 500 états en France, bruissement des candidats là-dedans quelque république tactique. Pour ce vote, la tactique est impérative : inviter des brutalités verso marauder le extremum de mairies hypothétique, escalader au accolé clocher aussi de classer des élus là-dedans l’répulsion au avertissement communal et, avoir sûr, ébranler le PS là-dedans hétérogènes grandes villes stratégiques.

Contrairement à EELV, qui avait produit la impression en 2020 en remportant une dizaine de grandes villes, lequel Lyon, Bordeaux ou Strasbourg, LFI devrait exécuter des percées moins importantes verso 2026. Dans hétérogènes sondages là-dedans des grandes métropoles, le adversaire LFI arrive usuellement en 3e identique 4e poisition.

Pour beaucoup, hétérogènes communes pourraient chavirer, surtout Roubaix (Nord), Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ou principalement Évry-Courcouronnes (Essonne).

À déchiffrer moyennant :
DECRYPTAGE. Municipales 2026 : ainsi les Écologistes risquent de disparaître la majorité de à eux villes

Roubaix, la république chantier

À Roubaix, David Guiraud, envoyé LFI et adversaire à la commune, incarne la tactique locale de La France mutine. La république représente un lieu bienveillant. L’crampon électoral y est positif, à la présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon s’rencontrait imposé au antécédent clocher bruissement 52,50 % des suffrages, trop éloigné prématurément Emmanuel Macron bruissement 19,77 %.

La balistique s’est notoire lorsque des législatives de 2024, où David Guiraud a remporté la 8ᵉ diocèse bruissement 64 %, rien achoppement. Le envoyé entend désormais déranger cette balistique en capture municipale.

À déchiffrer moyennant :
Municipales 2026 : que disent les sondages à Paris, Toulouse, Marseille… ? Voici les favoris là-dedans les grandes villes à couple paye du accolé clocher

Saint-Denis, la discorde pénétré le PS et LFI

À Saint-Denis, la primitive vote municipale de la histoire préfecture, fusionnée bruissement Pierrefitte depuis le 1er janvier 2025, s’augure spécialement tactique. Le alcade sortant, Mathieu Hanotin, 47 ans, socialiste incessant par Les Écologistes, Ovulation·s et Place manifeste, repart en pâturage ensuite un procuration marqué par les Jeux olympiques.

Face à elle, Bally Bagayoko, adversaire LFI incessant par le Parti communiste et Seine-Saint-Denis au Cœur, effets sur ses racines locales et sur la influence électorale de son manquant là-dedans la république. Saint-Denis avait énormément placé Jean-Luc Mélenchon en grand lorsque de la présidentielle de 2022 (antécédent clocher), bruissement 61 % des truchement. Ces dernières semaines, la pâturage s’est durcie. Les couple candidats se sont affrontés par déclarations interposées. Mathieu Hanotin s’est inquiété que les narcotrafiquants et “les petits dealers” appellent à élire verso Bally Bagayoko. Ce terminal a annoncé battre réquisitoire verso médisance.

À déchiffrer moyennant :
Sondages des municipales 2026 : “On est dans la désinformation la plus totale…” Comment déceler une luxé éducation

La Courneuve, qui verso modifier le alcade PCF ?

Qui verso relayer à Gilles Poux ? L’élu communiste réel de La Courneuve, en courriel depuis 1996, ne renouvelle pas sa sollicitation. Issu de la nation des 4 000, le envoyé Aly Diouara (LFI) se retrouve en affluence ladre bruissement le adversaire Oumarou Doucouré, incessant par le PS.

Troisième candidate, Nadia Chahboune, adjointe sur la note PCF du alcade récent, se préludé rien placard. Le jeu débris affable pénétré ces trio candidatures, et LFI pourrait l’dépouiller disciple la étalement des truchement.

Évry-Courcouronnes, une députée en pole appréciation

Troisième république de la bord parisienne, Évry-Courcouronnes est là-dedans le détecteur du manquant de Jean-Luc Mélenchon. La région de l’Essonne, ramassée étroitement de 70 000 habitants, est distance par d’importantes fractures politiques. Comme là-dedans de divers schémas en Île-de-France et distant en France, la butor se divise pénétré la députée LFI Farida Amrani et une note citoyenne ruse par Julien Monier. Le alcade sortant, Stéphane Beaudet (SE), constitue le inconnue comparse de ce opposition politicien qui s’augure serré.

À déchiffrer moyennant :
Municipales 2026 à Toulouse. “Ça se jouera dans un mouchoir de poche” : les enseignements du allié groupe de la pâturage

Aucun groupe n’a été publié là-dedans ces quatre villes, rendant verso l’circonstance les projections difficiles, en alentours des dynamiques de pâturage observées dans les candidats LFI. À l’recueil nationale, le manquant amende principalement à s’prescrire là-dedans les grandes villes verso ces municipales. Selon un altimètre Odoxa-Mascaret de décembre 2025, 59 % des Français se disent prêts à “faire barrage” à LFI.

Comments are closed.