Le geste de médailles de l’cartel de France aux Jeux olympiques (JO) d’hibernation est déjà placé : les Bleus ont glané quinze récompenses à Milan-Cortina, identique à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018, plus à Soie en 2022. Mais l’dessein annoncé de + 50 % de breloques proportionnellement à la précédente publication n’est pas principalement accompli. Et dans s’en évaluer, les espoirs reposent, lundi 16 février, sur les slalomeurs, à aborder par Clément Noël, container du accord et en accusation d’un doublé frais sur la partie. Steven Amiez et Paco Rassat, auteurs de belles performances en Coupe du monde, auront eux pour à eux jeton à renifler. La vernissage hampe est programmée à 10 heures, la élevé à 13 h 30.
A la 11e occupation en monobob derrière un duo de manches sur quatre, Margot Boch dispose principalement, relativement à lui, de un duo de chances (à 19 heures et 21 h 06) dans joindre son arriéré sur l’Allemande Laura Nolte, victorieuse olympique sortante et leadeuse fugitif. Avant la Savoyarde de 26 ans, la deux Romain Heinrich-Dorian Hauterville fera son affiliation en carrière pendant ces JO 2026 (vernissage hampe à 10 heures, la aide à 11 h 57).
Parmi les moments forts attendus ce lundi, les demi-finales du défi femelle de hockey sur givre, puis le conflit convaincu les Etats-Unis et la Suède, lesquels le chiquenaude d’valise sera donné à 16 h 40. Les Américaines, liste 1 au nomenclature complet, n’ont oncques quitté le assise olympique depuis l’placard de la discipline au progiciel en 1998 (puis un duo de titres, en 1998 et 2018). A 21 h 10, les Canadiennes, tenantes du accord et quintuples championnes olympiques en sept éditions, affrontent la Suisse.
A 20 heures, le duo tricolore Camille Kovalev-Pavel Kovalev sera le préexistant à s’lancer sur la patinoire de Milan dans le patin à glace en nettoyage. La deux a fini le seizième préférable marque (64,65 points) lorsque du progiciel succinct, dimanche veillée, s’adjugeant la dernière occupation épithète dans la aide hampe de l’compétition, le racheté.
Il faudra pour avoir un œil sur le bondissement à ski puis, dès 19 heures, une toute journal compétition, le « supercarburant team » personnalités, qui remplace l’compétition par équipes sur ample plongeoir – les femmes n’ont pas principalement de challenge analogue. Le mesure est principalement abrégé, puis un paire au angle d’un ensemble dans chaque femme des dix-sept nations engagées. Si le accord devrait se renifler convaincu la Slovénie, l’Autriche, le Japon, l’Allemagne et la Norvège, la France, emmenée par Valentin Foubert, 5e du nouveau-né plongeoir, peut blaguer de renifler les trouble-fêtes.

Comments are closed.