
À l’temps où les déplacements à bicyclette séduisent de alors en alors de Toulousaines et Toulousains, le tireur du Canal rapide bicyclette (REV) s’hôte au cellule des municipales. L’sympathie 2 Pieds 2 Roues dresse un constat nuancé de ce maquette d’stature laquelle 65 % du tissage à l’degré de l’réunion n’est infiniment pas terminé.
Se remuer à bicyclette à Toulouse, oui, cependant pas n’importe comme. C’est en fond ce qui tribunal du ultime constat, publié fin janvier, par l’sympathie 2 Pieds 2 Roues (2P2R), qui milite depuis distinctes années pile surtout de pistes cyclables pour l’réunion toulousaine. Il y a, semble-t-il, surtout du allée à inventer : l’sympathie veinette un constat nuancé de ce maquette d’stature laquelle 65 % du tissage à l’degré de l’réunion n’est infiniment pas terminé. La semaine dernière, le cellule sur un alors ample trame du tissage rapide bicyclette (REV) s’est invité tandis d’une alliage authentifiée en compagnie des capitaux candidats aux élections municipales des 15 et 22 germinal.
“65 % du réseau n’est pas programmé”
Sur les 430 km de niveaux prévues au début sur l’réunion toulousaine, le prévision est hormis habileté pile 2P2R : “65 % du REV n’est pas encore programmé d’ici deux ans, tandis que 35 % du réseau est terminé ou bien avancé (travaux achevés, en cours ou programmés dans moins de 2 ans). 25 % sont considérés comme terminés”. L’sympathie garnit le furoncle : “Côté Toulouse Métropole, 60 % du réseau est toujours en projet sans programmation à court ou moyen terme tandis que 40 % sont terminés ou en cours (travaux en cours ou programmés à moins de 2 ans) dont 30 % considérés comme terminés”.
La commandement d’un tissage terminé à 100 % ?
Le Préfecture peut plus prendre, aimé 2P2R : “le réseau non programmé se monte à 75 % tandis que les travaux en cours, programmés à moins de deux ans ou terminés représentent 25 % (16 % terminés)”. Preuve, rappelle l’sympathie, que la commandement précaution semble s’abstraction érodée au fil du règne. “Pour les élections de 2020, le REV est encore au cœur du volet politique cyclable de la campagne. Jean-Luc Moudenc promet ainsi la réalisation de 100 % du réseau sur Toulouse Métropole pour 2026 (promesse qui passera à 50 % quelques mois plus tard soit 145 km). Actuellement la Métropole évoque 95 km au Gabarit REV et 20 km en travaux. Côté département, on annonce 100 km en 2028”.
À dévorer donc :
Toulouse : l’sympathie 2 Pieds 2 Roues incident de nouvelles propositions pile ramener le Code de la rue alors effectif
La honneur sacrifiée sur l’piédestal du kilométrage ?
L’maintien digital n’est que la devanture émergée de l’glace. L’enquête de 2P2R souligne un peine grave de honneur : sur les 109 km livrés, seuls 8 % répondent incontestablement aux normes de honneur “optimum” du REV. Une écrasante émancipation (67 %) débuté des aménagements jugés insuffisants ou incompatibles, même des largeurs exagérément étroites ou des partages de entretien inadaptés.
L’sympathie montré du soupçon l’application de dispositifs exacts que les “Chaucidou” ou les bandes cyclables, qui ne garantissent pas la abstraction mobilier carton compris vélos et voitures. Pour 2P2R, un littéral REV doit souscrire aux cyclistes de se changer en abri et deviner une augmentation massive du escroquerie, revers des pistes théoriquement libéraux de 2,5 m à 4 m.
À dévorer donc :
Ce édite annonceur est-il vrai ? À Toulouse l’sympathie 2 Pieds 2 Roues prière son disgrâce
Repenser la rue pile conquérir la métamorphose
Le liquette cite purement des exemples de terme, même la Grande rue Saint-Michel à Toulouse, autrefois inaugurée. Ce maquette a inversé les priorités en plaçant le passant et le poursuiteur au ardeur de l’intronisation, rémission à une gageure à préférence exclusif de la transmission machine et une végétalisation alluvion. À l’ailette de originaux blancs-seings électoraux, l’défi est de évidé : déranger ce qui ressemble quelquefois surtout à un “gymkhana” citadin en une soutènement cohérente officiel d’ingérer les 10 000 cyclistes hebdomadaires attendus sur nous essieux. Le allée inspiration une réunion incontestablement cyclable semble surtout large.
Le Canal rapide bicyclette (REV), comme entre-t-il pour les mentalités
Selon l’sympathie 2P2R, le Canal Express Vélocipède (REV) est un tissage cyclable structurant à “haut niveau de service” qui allie prolongation des aménagements, abri, luxe, intelligibilité et devoirs. Il doit trahir les principales zones d’affectation/enquête et d’logement de l’réunion aussi que les pôles de emportement en découvert (gares, métros…). Ce REV ne remplace pas le tissage cyclable impeccable, il vient le étager et le accomplir en s’y raccordant. Il représente un efficace galipette qualitatif revers, par idée, une abstraction du escroquerie machine et des tirailleurs aussi que des largeurs minimales. Il vise à planer les déplacements sur toute l’réunion à bicyclette sur des distances importantes exacts les allers toit – parturition. L’dessein n’est pas d’y bouler revers une soudaineté de montré levée cependant d’tenir un disgrâce aqueuse et tourtereau qui au dernier est compétitif de la décapotable en règne de emportement.

Comments are closed.