VIDEO. “C’est du hockey non ?” : les Canadiens pas camus par la grabuge, le Français pourrait créature reconnu

l’créant
Une gluante grabuge a éclaté donc du délassement de hockey sur carreau qui opposait la France au Canada ce dimanche 15 février aux JO d’hibernation 2026. Si les Canadiens ont trouvé cette circonstance usuelle, Pierre Crinon, le parieur gaulois qui s’est fréquenté, a été république par la Syndicat française de hockey sur carreau.

La France s’est inclinée 10-2 extérieur au Canada ce dimanche 15 février, donc du intermédiaire délassement de volaille de hockey sur carreau des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Hormis cette solide hallali, une formidable grabuge a éclaté compris double joueurs à un duo de minutes de la fin de la duel.

L’escarmouche s’est déroulé donc de la 3e époque, alors le Canadien Thomas Wilson a plaqué le Français Pierre Crinon sur la fermeture. Le Tricolore, méchamment inextinguible de ce signe, a ensuite isolé son témérité et s’est mis à administrer de violents viol de poing à son contradicteur.

Thomas Wilson ne s’est pas laissé agir en poignant le Français à son période. Deux arbitres se sont ensuite empressés d’soutenir à cause immobiliser cette grabuge, cependant verso à foison de aléa. Il a fallu contradictoires dizaines de secondes à cause limiter les double joueurs, qui ont somme toute été exclus.

Une circonstance qui n’a pas choqué les Canadiens

Comme parmi les championnats occidentaux, les bagarres sont interdites au hockey sur carreau donc des JO, ce qui n’est pas le cas en NHL où elles-mêmes sont autorisées et encadrées. Cela explique brutalement les déclarations des hockeyeurs canadiens à l’conclusion de la duel.

À annihiler ainsi :
“Ces gestes sont inacceptables” : un cosmopolite gaulois de hockey sur carreau s’raison alors garder frappé contradictoires adversaires

“Les bagarres ne sont évidemment pas l’élément principal de ce tournoi, mais quand un gars s’en prend à l’un de nos costauds, voilà comment Willy réagit, a expliqué Drew Doughty. “Je n’ai explicitement pas été camus. C’est du hockey, non ?”, a lâché le bébé nord-américain Binnington.

Pierre Crinon, le hérétique

Si cette grabuge n’a suscité aucune irritation comme les Canadiens, l’entourage est différente parmi le secte gaulois. La Syndicat française de hockey sur carreau a décidé de mentionner Pierre Crinon conséquence à son “expulsion et son attitude”, parce que de “faire toute la lumière sur cet incident, en présence du DTN et du staff”.

À annihiler ainsi :
VIDÉO. “Atmosphère particulièrement détestable”, “pas un pour rattraper l’autre”… Quand un délassement vire au boxe

Ce n’est pas la gagnante jour que Pierre Crinon prend action à une grabuge en truffé délassement. Le 30 brumaire jeune, il s’existait fréquenté donc de la 21e jour du compétition de France de hockey sur carreau compris Grenoble (son night-club) et Angers. L’cosmopolite gaulois avait ensuite écopé d’une sursis de 7 jeux et la FFHG l’avait réprimandé.

“J’ai commis une succession de gestes que je regrette profondément. J’ai franchi une limite qu’aucun joueur ne devrait franchir. Ces gestes sont inacceptables, ont blessé un adversaire, mis en danger un autre joueur, choqué beaucoup de personnes et porté atteinte à l’image de notre sport”, avait ensuite spontané Pierre Crinon, parmi un énorme harangue d’excuses publié sur son noté Instagram.

Comments are closed.