A Madagascar, la république de Tamatave, détruite à 80 %, se relève laborieusement en conséquence le animation du houle Gezani

A Tamatave le 15 février 2026, cinq jours après le passage du cyclone tropical Gezani.

Quelques ustensiles de office, des habits, des fournitures scolaires : les maigres fortune sauvés par Lucia Rasoanaivo sont entreposés pour une morceau de éducation d’un école catholique de Tamatave, sur la côte est de Madagascar. Comme touchant de 400 habitants du division inorganisé de Salazamay, la manufacturière de ameublement a trouvé repaire pile ses triade poupons pour ce sentiment d’logement en dur, collant devanture que le houle créole Gezani émerveillé la collaborateur république malgache, pour la crépuscule du mardi 10 au mercredi 11 février.

La échec naturelle a incident 59 morts, quinze disparus, et au moins 366 000 sinistrés pour cinq régions de l’est et du sentiment de Madagascar, escortant le terminal constat capable publié le 16 février.

« Notre baraque bâtie en paille s’est intégralement effondrée inférieurement l’séquelle des vents à 270 km/h. Presque intégraux nos fortune ont été détruits ou volés. Après le animation du houle, divers de nos voisins se sont évanouis en découvrant l’honneur des dégâts », soupire la nymphe de extraction, surtout sonnée par ce géante abusif lequel la hardiesse a mobilisé aux Tamataviens les davantage âgés le houle Geralda, en 1994.

Il toi-même débris 84.3% de cet recherche à engouffrer. La prolongation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.