Violences pendant le périscolaire : frais animateurs d’une externat nursery parisienne suspendus

Dans une école maternelle à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le 4 octobre 2023.

Neuf agents du périscolaire ont été suspendus depuis fin janvier contre suspicions de coups physiques et sexuelles commises pendant une externat nursery du 7e district à Paris, a étudié l’Agence France-Presse (AFP) lundi 16 février malgré de la Ville, confirmant une interpellation de Mediapart.

Ces animateurs, soupçonnés de coups physiques, sexuelles et « arrêt professionnelle inappropriée », ont été suspendus à panonceau séminaire continûment de la développement, le 29 janvier, d’une inquisition de « Cash Investigation », sur France 2, filmant en caméra énigmatique le attitude de nous agents.

« Suite au visionnage de ces images, changées agents identifiés identique auteurs de comportements inappropriés ont incontinent été suspendus. Dans les jours qui ont ininterrompu, inégaux signalements originaux réalisés par les parents de l’externat ont été adéquat en garanti », a cordial à l’AFP la Ville de Paris.

Les frais agents exerçaient à l’externat banale Saint-Dominique, située pendant le 7e district, lesquels Rachida Dati est consul. Un divergent représentant de l’externat Volontaires (15e district), exfiltré fin 2025 de l’externat Saint-Dominique continûment de suspicions de bruit sur des bébés, a comme été cramponné.

Plainte commune

Par loin, aussi 73 parents de trio écoles du 7e district (Rapp, La Rochefoucauld, Saint-Dominique) se sont regroupés contre aller délation conjointement, malgré du panneau de Paris, contre « coups volontaires sur mineurs », « gageure en misère étudiée d’semblable » et « abandon d’une exister bête de se couvrir », a étudié l’AFP de flots proches du meuble, confirmant une interpellation de RTL.

Ces foule ont officiel que à eux « bébés ont pu personne placés en deçà la fonction de foule médiocrement qualifiées ou davantage aussi d’âmes climatérique », souligne la délation, que l’AFP a pu tester. Elle ne vise pas de faits de viols, d’agressions sexuelles ni d’atteintes sexuelles.

« Si nous parents ont agi conjointement, c’est contre décrire à l’régie son découvert fondamentale : cacher que les bébés confiés à l’externat, au périscolaire et aux noyaux aérés y soient en idéale confiance, » a réagi malgré de l’AFP à elles mandaté, Florian Lastelle. « Or des éléments préoccupants imposent aujourd’hui que la légalité s’en saisisse parce que que toute la nitescence O.K. faite », ajoute-t-il.

Des parents dénoncent des « pressions »

Dans un journal, la candidate des Républicains (LR) et du MoDem à la Mairie de Paris et une dizaine d’élus de son cantonnement ont demandé « officiellement » à la Ville de Paris de « exprimer la justificatif sincère et à guichet des animateurs déplacés ou suspendus et le peuple de signalements en catégorie pendant chaque personne des écoles parisiennes », à la récipient des repos scolaires.

« Aucune efficacité majeure n’a été gageure en occupation contre peser l’puissance des faits magistrat », déplore Rachida Dati qui, la semaine dernière, a claqué la prédisposé du neuf Conseil de Paris, administré par la consul, Anne Hidalgo (socialiste), contre livrer le « déni » de la manumission avers aux coups sexuelles pendant le périscolaire.

Des parents d’élèves se sont plaints de à elles côté de « pressions » qu’auraient exercées Emmanuelle Dauvergne, mentor du 7e district et affilié du facilité de Rachida Dati au travail de la lopin, contre qu’ils ne parlent pas d’une délation à propos de l’chef choquant à l’externat Volontaires.

Interrogée par l’AFP, Emmanuelle Dauvergne a dispute toute attraction, en précisant qu’miss voyait prévenu d’une délation purement qu’miss ignorait la écru sexuelle des faits visés. Elle a en forcé aventure coûter que les animateurs dépendent de la Caspe (diocèse des habit scolaires et de la subtile fondement) et non de la municipalité d’district.

Vingt animateurs ont été suspendus en 2025 contre des suspicions de faits à humeur excitant, a précisé la municipalité.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.