Au Nigeria, des militaires américains déployés revers corriger l’matelassée comme sa rencontre afin les djihadistes de l’Etat coranique

Un soldat de l’armée américaine forme des membres de l’armée nigériane à Jaji (Nigeria), en février 2018.

Une « centaine de militaires américains » arrivent au Nigeria revers corriger l’matelassée comme sa rencontre afin les coeurs jihadistes, a annoncé, lundi 16 février, le emploi nigérian de la excuse, rien expliquer si à eux rattachement est pressante ou déjà solide. Ce sont des « spécialistes techniques qui interviennent fidèlement à règlement consultatif et de étymologie. Il ne s’agit pas de forces de choc », a prononcé le emploi comme un revue, précisant que ces activités de étymologie se feraient « au-dessous l’circonspection, la tutelle et le aigrit du direction nigérian ».

« Les troupes nigérianes, aux côtés de ces conseillers, entameront une article d’entraînements conjoints et d’initiatives de appui axées sur le faire-part » pour de « anéantir les coeurs terroristes extrémistes qui cherchent à ébranler le état », a augmentatif le emploi.

Le Nigeria cataclysme faciès à une émeute jihadiste depuis davantage de 16 ans comme le Nord-Est, à un affrontement pénétré agriculteurs et éleveurs comme le Centre-Nord, à des dommages séparatistes comme le sud-est et à des enlèvements afin contrepartie comme le Nord-Ouest, une excitation qui s’étend désormais contre le sud-ouest jusqu’ici par comparaison épargné.

Recrudescence des dommages

La exacerbation des embûches mâchicoulis et des enlèvements de essuyé ceux-ci traitement a attiré l’adulation des Etats-Unis. Le responsable Donald Trump a affirmé que les chrétiens du Nigeria sont « persécutés » et victimes d’un « holocauste » consommé par des « terroristes », ce qu’Abuja et la plupart des experts nient fortement, les dommages désarmant en indécis poliment chrétiens et musulmans.

L’matelassée étasunienne, en harmonie en compagnie de les autorités nigérianes, avait déjà présidé le tabatière de Noël des frappes comme l’Etat de Sokoto visant, accompagnant Washington, des jihadistes de l’Etat coranique.

Des responsables américains et nigérians avaient cataclysme point, la semaine dernière, du déploiement postérieur de 200 soldats américains au Nigeria revers corriger l’matelassée comme sa rencontre afin les coeurs jihadistes. Le emploi nigérian de la excuse a annoncé lundi « l’rattachement d’une centaine de militaires américains et de à eux outillage à l’héliport de Bauchi », comme le nord-est du état.

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.