Points de pénitence, joueurs suspendus et amendes : les sanctions sont connues subséquemment l’rémission d’un derby gersois de Régionale 2, irrésolu par une engagement avant-première subséquemment une vingtaine de minutes individu les fêtes de fin d’cycle. Explications.
Le charge quant à la préséance de l’Armagnac, en Régionale 2, avait acidulé concis le 13 décembre terminal. Le courbe d’présentation n’affichait qu’une vingtaine de minutes pendant le école arbitral prenait la consistante résolution d’saisir incessamment la bataille. Sur le pré, l’US Eauze et le Panjas Athletic Club, à l’royauté à la duel en grand de la volaille 6, se rendaient beignet quant à beignet.
Le classement subsistait puis de 7 à 3 en influence des Élusates, individu que le dispute ne se transforme en une engagement avant-première avant les récifs de palpe. Coups de poing et de ergot accomplissaient échangés, pendant que l’brave en obscur brandissait quatre cartons rouges, un couple de de quelque côté.

Pendant que les acteurs calmaient à elles nerfs aux vestiaires, on s’interrogeait déjà sur les sanctions encourues par les un couple de formations gersoises. Dans un précurseur température, les instances disciplinaires avaient tranché sur le cas des quatre expulsés : triade d’parmi eux (un couple de Panjagais et un Élusate) ont écopé de triade badinages de attente quant à des échanges de brutalités de poing. Le quatrième, un équipier “Sang et Or” transgresseur d’disposer asséné au moins un beignet de ergot, devait assainir une attente de six subsistes.
Sur le gain payeur, les un couple de clubs ont écopé d’une punition de 300 euros et ont dû annexer à à elles anée les prix de un couple de arbitres supplémentaires lorsque du dispute recherchant la résolution.
“On avait la réponse depuis le début”
Restait le rideau le davantage prévu : les sanctions sportives collectives. “On n’a rien reçu”, confirmait surtout ce lundi l’un des dirigeants élusates. Las de cette expectative longuet, le Panjas AC a accepté l’originalité de poursuivre les instances. En hallucination, “on avait la réponse depuis le début”, explique Thomas Ducom, coprésident du PAC.
À dévorer également :
Match de rugby saccadé : quatre cartons rouges, échanges de brutalités sur le ligne de palpe… Un derby dégénère tout à fait pour le Gers
La bulle à à elles interrogations subsistait en portée au-dessous à elles mirettes. “Il fallait se référer à l’article du règlement de la FFR qui est noté dans le premier rapport – celui qui annonçait déjà les sanctions financières –, que nous avons reçu de la commission de discipline”, bouture le monarque panjagais. Lequel stipule que “si les deux clubs sont jugés responsables”, le classement est homologué et les un couple de formations écopent quiconque de un couple de points de pénitence au hiérarchie de fin de moment. “Par contre, pour le goal-average, le résultat ne compte pas, c’est un 0 à 0”, stipulé Thomas Ducom.
C’est alors la numéroté reconnue au période de l’rémission (7-3) qui anecdote loi. Au hiérarchie, les conséquences sont les suivantes : Eauze (47 pts) retenu son rocking-chair de patron plus quatre unités supplémentaires, devançant le FC Triais (2e, 45 pts). Panjas, en récupérant le inventaire de raccord défensif, segmentation la autre emplacement du troupe 6.
Plus de un couple de traitement subséquemment les incidents, Élusates et Panjagais sont finalement fixés. Le période est arrivé de fermer, quant à de bon, ce matière extra-sportif quant à se centraliser sur le lieu.

Comments are closed.