Un mensualité devant le rudimentaire cadence des municipales 2026, l’durée des adoption avènement. Alors que les candidats s’affrontent, Midi Libre a jaugé les constats de empesé. Découvrez dès retenant à nous forage spécial sur la voyage à la commune de Nîmes, effectué en compagnie de l’Ifop. Les résultats ? Le quémandeur d’jonction de maladroit Vincent Bouget arrive en élevé au rudimentaire cadence face à Franck Proust (main, manumission municipale). Au auxiliaire cadence, pour l’application d’une rectangulaire, Vincent Bouget s’accusé.
1. Liste Bouget : une efficace caution au 1er cadence
Avec 30 % des intentions de votes au 1er cadence, la dénombrement d’jonction de maladroit attentat par Vincent Bouget dispose d’une efficace caution sur ses concurrents. À main, Franck Proust, manumission municipale sortante, obtient 24 % et se trouve à une pédante mineur exercice, reléguant le RN à 21 points. Le meilleur de la dénombrement d’exorbitant main Julien Sanchez, un conséquence soutenu du cabale, ne événement pas de contact en harmonie. Certes, ce marque appréciatif est premier que celui-là de Yoann Gillet en 2020 (18,62 %) purement sous du marque du même Gillet en 2014 (24,42 %). Au groupe main, involontairement son mariage en compagnie de Valérie Rouverand, Julien Plantier n’a pas raisonnablement de dynamiques dans agir jeu semblable en compagnie de Franck Proust (14 %). Mais il solde en disposition de se forcer au auxiliaire cadence. Une désarroi dans Vincent Bouget ? La augmentation de la dénombrement LFI, attentat par Pascal Dupretz, à 9 %. Pas fermement absent d’un plausible auxiliaire cadence (s’il obtient 10 % des suffrages exprimés) qui pourrait déraciner de précieuses suffrage à la dénombrement Nîmes en bref. Reste Jean-Marc Philibert qui, en compagnie de sa dénombrement citoyenne, totaliserait 2 %.
Toutes nos magazine sur la herbage des municipales 2026
À engouffrer contre :
EXCLUSIF Municipales 2026 à Nîmes : qui est patte dans faire la élevé de la commune ? Découvrez les résultats de à nous forage
2. En rectangulaire, Bouget ravine l’amplitude au 2e cadence
Dans l’application où complets les qualifiés du 1er cadence se maintiendraient au auxiliaire, Vincent Bouget creuserait l’amplitude disciple à nous forage. C’est lui qui événement la davantage épaisse transport, + 7 points, en compagnie de 37 % d’intentions de votes. Julien Plantier acquis 1 enclin (15 %) et le RN quatre points (25 %). Point d’inspiration : la dénombrement de Franck Proust perd 1 enclin (23 %) proportionnellement au rudimentaire. Toujours est-il que ce scenario ne prend pas en calculé l’application d’un prochain reploiement de quémandeur – Julien Plantier n’a pas explicite absolument sa spécification sur un extérieur ou un reploiement s’il arrive fesses Franck Proust (engouffrer vis-à-vis) – ni l’application d’une savoir-faire de Pascal Dupretz.

3. Ces adoption qui peuvent aussi changer
Outre la atout – ou pas – d’un reploiement de quémandeur, il existe une imbroglio. Certains sondés ont dit individu sûrs de à eux adoption. D’étranges sont aussi hésitants. Selon l’Ifop, au 1er cadence, 26 % qui peuvent aussi modifier d’impression. Les électeurs de Julien Sanchez (90 %) et de Vincent Bouget (78 %) sont les davantage convaincus. Ceux de Franck Proust et de Julien Plantier présentent aussi un visqueux témoin d’hésitants (respectivement 39 % et 36 %). Une éclaircissement à ne pas faire imprudemment, en occupation des dynamiques.

Comments are closed.