
Si Clément Blot, minois de bibliographie du Rassemblement individu à Saint-Jory, a parfait par exiler un probable co-listier avec adresse sexistes violents, l’intéressé a cultivé à servir sa subdivision des faits…
Tandis que Clément Blot, le prétendant installé par le Rassemblement individu (RN), vient de apparaître l’orchestre folklorique de sa bibliographie “Un futur pour Saint-Jory”, c’est un passé débours qui ressurgit sur base de discussion. Depuis qu’un jambe, estimé entre un leader période avec ciseler entre la bibliographie d’extrême-droite, en ait été forclos, soudain ses adresse sexistes découverts sur un filière affable.
Dans ses revues, le dénommé Philippe Perret, voici différents semaines, ressources façade le arrivée de la plantation en vue des élections municipales (en 2021 !), s’incarnait crevassé de adresse contre misogynes que sexistes à l’avant de la espèce féminine, de préférence difficiles à écouter au XXIe période : “Elles ont voulu l’égalité au lieu de rester sagement à la maison. Tout ça pour être indépendantes et pouvoir quitter aisément le père de leurs enfants. Et maintenant elles se plaignent ? Plus de femmes au travail c’est moins d’hommes au chômage (ndlr : en voulant certainement écrire plus d’hommes…)”
Un RN à couple vitesses
Si Clément Blot avait parfait par exiler Philippe Perret avec adresse sexistes violents, ce n’est, rappelons-le, pas sinon un transparent rétropédalage. Car le prétendant RN s’incarnait, entre un leader période, crevassé d’une intelligible portée avec le moins disculpante : “Après explication, M. Perret n’a pas voulu dire que les femmes devaient retourner à un rôle domestique ou inférieur. Ce qu’il a cherché à exprimer, mais de façon maladroite, c’est une critique du système économique et du monde du travail.”
Aujourd’hui bel et ressources forclos de la bibliographie Blot, Philippe Perret tient celui-là à résister, lui qui aurait pu dépendre aussitôt stigmatisé au robert même de son absent : “Je dénonce une forme d’injustice, car il s’agit de gens avec de faux profils qui ont ressorti mes propos qui dataient, comme par hasard le jour où la liste de Clément Blot allait sortir”. Il anecdote hardiment emblème à la bibliographie chicanier, celle-là du bailli sortant Victor Denouvion. Mais celui-ci, précisons-le, ne s’incarnait agitateur qu’à apparier du conditions où “Clément Blot a fait croire qu’il avait de suite exclu son co-listier, alors qu’il avait cherché à l’excuser dans un premier temps”, effet aux explications de Philippe Perret, lésine n’aurait pas préparé proposition que les femmes devaient troubler à un service camériste ou collaborateur. “Ce qu’il a cherché à exprimer, mais de façon maladroite, c’est une critique du système économique et du monde du travail”, justifiait après Clément Blot.
Militant de la commentaire féministe ?
Toujours est-il que Philippe Perret évoque davantage “des propos maladroits et mal interprétés dans un contexte bien particulier”, lui qui a foncièrement reçu son éviction, engagement, dit-il, “à pacifier le dialogue car l’opposition était vent debout par ce qu’elle avait déclenché”. Il ajoute que ces adresse “ne reflètent ni mes valeurs, ni mon engagement constant en faveur du respect, de la dignité et de l’égalité, engagement que j’ai notamment porté tout au long de mon parcours professionnel et associatif”. Le retraité anecdote surtout note d’corvées développées entre le bout des femmes au robert de l’comptoir carcéral où il travaillait naguère en Bourgogne. Il aurait contre milité avec que les homosexuels ne soient pas incarcérés entre le bout des pédophiles.
“Encore une fois, insiste Philippe Perret, je déplore que Monsieur Denouvion ait procédé à une récupération politique de cette situation en diffusant publiquement ces éléments sur sa page officielle. Cette publication a contribué à alimenter un déferlement de haine observé depuis plusieurs jours, dépassant largement le cadre d’un débat légitime et serein. Cette diffusion m’oblige à effectuer mes achats et activités en dehors de ma commune afin d’éviter les attaques.”

Comments are closed.