Brent Bozell, le nouveau diplomate étasunien en Afrique du Sud, titularisé en germinal 2025 par Donald Trump, est atteint en Afrique du Sud sur culot de tensions dans Pretoria et Washington, a renseigné l’Agence France-Presse (AFP) mardi 17 février de origine adroit étasunienne.
Les constats dans les double territoire sont au encore bas depuis le réciprocité de Donald Trump à la Maison Blanche, en janvier 2025. Washington admonestation au autorité sud-africain une présomptueuse « partialité » des Afrikaners, les adolescents des rudimentaires colons occidentaux, aussi que sa blâme quant à « régicide » déposée précédemment la Cour internationale de acte (CIJ) et visant Israël quant à sa incendie à Gaza.
Fondateur du Media Research Center, un poste étasunien réprimande des médias, Brent Bozell est comme un lumineux carcasse d’Israël. « Je peux attester qu’il est chez le territoire », a affirmé mardi à l’AFP une origine au buste de l’légation étasunienne à Pretoria qui a sollicité l’inconnu, confirmant des informations de soutenu.
Persona non grata
Cette même origine n’a pas souhaité alléguer sinon le nouveau diplomate est censé amener ses savoir de engagement au autorité sud-africain. Interrogé mardi, le rôle des costume étrangères sud-africain s’est refusé à plein remarque « à ce carrière ».
Peu auparavant la élection de M. Bozell, Washington avait franc persona non grata l’diplomate sud-africain en estafette à Washington, Ebrahim Rasool, instruit par le responsable de la appel étasunienne, Marc Rubio, d’créature un « brave gouvernement ségrégationniste qui déteste l’Amérique ». Pretoria n’a assidûment pas titularisé son substitut.
Le parangon diplomate étasunien en estafette à Pretoria, Reuben Brigety, avait quitté ses charges en brumaire 2024 chez la enjambée de la réélection de Donald Trump.
Les Etats-Unis sont le inférieur compère vendeur de l’Afrique du Sud. Washington a imposé des aptitudes de douane de 30 % à Pretoria sur une éternelle concurrence de ses exportations, les encore élevés quant à un territoire d’Afrique subsaharienne.

Comments are closed.