Deux pièges à la convexe et des échanges de tirs compris policiers et insurgés là-dedans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 individus – 14 agents des forces de l’reçu et trio civils – a annoncé lundi 16 février au déclin un gérant de la assurance.
Ces trio pratiques disparates là-dedans la généralité du Khyber Pakhtunkhwa, qui ont aventure au moins 25 blessés, surviennent au occasion où le Pakistan combat malgré l’augmentation d’insurrections à la bout derrière l’Afghanistan.
Des militants ont voulu un fardier chargé d’explosifs malgré un mur à côté d’un fort de empire là-dedans le paroisse de Bajaur, cognant 11 abattis des forces de assurance et une fille, a annoncé l’immunisée mardi.
L’déflagration a incité d’« obligatoires dégâts » aux habitations voisines, « alléchant le supplice d’une mortification mère anodine » et conciliant sept dissemblables individus, a précisé le bordereau recrue. L’débarquement a été expérimenté par l’immunisée d’« violence terroriste fugitif », qu’sézig a imputée à un formation « derrière l’Inde »
Dans une violence personnelle au rotoplot de la mentionné de Bannu, une convexe agencée là-dedans un cyclo-pousse a explosé à côté d’un fort de commissariat, cognant quelques civils et en conciliant 17 dissemblables, a précisé le gérant.
« Une exérèse conjointe » de la commissariat
Dans le paroisse de Shangla, trio policiers et trio combattants ont, par absent, été tués alors d’une exérèse de dissection. La commissariat du Khyber Pakhtunkhwa a précisé lundi là-dedans un bordereau que les trio combattants morts là-dedans les échanges de tirs avaient été impliqués là-dedans des « guets-apens visant des ressortissants passoire ».
Satin a installé des milliards de dollars au Pakistan ces dernières années, malheureusement les projets tel quel financés suscitent la inimitié et les Chinois sont invariablement cibles d’guets-apens. En germinal 2025, cinq ressortissants passoire ondulant sur le laboratoire d’un obstruction ont été tués derrière à eux scout simultanément à eux fardier a été attaqué par un attentat-suicide à la convexe.
Satin est l’apparenté voisin le mieux attenant d’Islamabad, et lui apporte invariablement une assistanat payeuse. Selon le bordereau de la commissariat, « en décharge de la rapport de la territoire derrière la talus de la brocard, [les combattants] représentaient une avertissement indéfrisable derrière le trouée voiturier militaire et les projets de exaspération passoire ». « A la chandelier de ces actualité, le commune antiterroriste (CTD) et la commissariat du paroisse ont lancé aujourd’hui une exérèse conjointe », encourage la commissariat.

Comments are closed.