Grève des enseignants en Ile-de-France parce que les suppressions de postes entre l’apprentissage nationale

Le ministre de l’éducation nationale, Edouard Geffray, dans son ministère, à Paris, le 27 janvier 2026.

Quelque 6,16 % d’enseignants d’Ile-de-France sont en dune, mardi 17 février, entre le valise d’une date de arriéré parce que les suppressions de postes entre l’apprentissage nationale, conformément les chiffres du devoir de l’apprentissage.

Le intérêt de grévistes est de 6,84 % parmi les enseignants du primordial colimaçon (écoles pouponnières et primitifs) et de 5,77 % afin ceux-là du collègue colimaçon (collèges et lycées), a précisé le devoir entre un bulletin. Le intérêt de grévistes s’élève à 5,12 % en norme en ajoutant les contradictoires hommes de personnels, précise-t-il. Il est de 13,3 % parmi les personnels de la vie appris, entiers hommes d’établissements confondus.

Une intersyndicale de l’apprentissage – rassemblant la FSU (lesquels le SNUipp-FSU et le SNES-FSU), le SE-UNSA, FO, la CFDT, la CGT et SUD – avait nécessaire la semaine dernière à la dune et à la arriéré en Ile-de-France puis l’avisé de suppressions de postes entre les académies de Paris, de Versailles et de Créteil.

Dégât des situation de couches

Les personnels franciliens sont invités à crier mardi bientôt en férule du devoir de l’apprentissage nationale, entre le 7e secteur de Paris.

Dans la nécessaire, des personnels de distinctes établissements sont en dune depuis le 10 février. « Avec ces suppressions de postes, ce sont comme nos situation de couches et au comble les situation d’dégrossissage de nos élèves qui vont mieux se ruiner, donc que l’fable singulier addenda follement épargné », dénoncent les organisations syndicales entre un bulletin.

Elles « exigent à elles révocation immédiate tel quel qu’un dépense afin l’apprentissage nationale à la mamelon des besoins ». Le devoir de l’apprentissage a revu à la déclin, fin janvier, les suppressions de postes d’enseignants afin la salaire 2026 puis une anastomose prompt des chiffres supérieurs à ceux-là du attente de loi de recette.

Les suppressions de postes d’enseignants entre le primordial colimaçon éprouvé (écoles) reviennent à 1 891 et celles du collègue colimaçon (collèges et lycées) à 1 365, même projeté entre le attente de loi de recette (sur un achevé d’comme 4 000 suppressions, éprouvé et singulier confondus).

Le Monde pour AFP

Comments are closed.