Municipales 2026 à Montpellier : qui sont les 11 candidats déclarés et qui briguent le canapé de substitut ?

Ils sont onze à ambitionner aspirer le e-mail de substitut de Montpellier. Qui sont-ils ? Quelle est à elles placard machiavélisme ? Voici la énumération des candidats.

La champ bat son bondé moyennant les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 germinal prochains. Le magasin des relevés a déjà débarqué moyennant se accomplir le 26 février.

Mais qui se énuméré moyennant changer substitut de Montpellier ? Voici la énumération – par période alphabétique – des candidats qui se sont déjà déclarés.

Mohed Altrad, l’personne d’firmes

Mohed Altrad.
Mohed Altrad.
Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Mohed Altrad, 77 ans est né en Syrie. C’est un personne d’firmes richissime, affréteur et leader du tend Altrad et du canne de rugby MHR, Montpellier Hérault Rugby.

Il s’subsistait déjà présenté lorsque des élections municipales de 2020 à Montpellier. Au primordial variation, il avait acquis 13,30 % des suffrages. Au collaborateur variation, il avait désigné sur sa énumération Rémi Gaillard, Alenka Doulain et Clothilde Ollier qui n’avaient pas pu sauter la baguette du collaborateur variation. L’amalgame n’avait pas suffi lorsque de la trilatéral du collaborateur variation front à Michaël Delafosse et Philippe Saurel : la événement énumération avait massé 18,1 % des représentant. Élu d’inimitié, rien par hasard travailleur siégé, il a démissionné en septembre 2024 du conseiller communal.

Michaël Delafosse, le substitut sortant

Michaël Delafosse
Michaël Delafosse
Midi Libre – TOM SERRANO

Michaël Delafosse, 48 ans, enseignant d’histoire-géographie et nouveau substitut de Montpellier est émule à sa fréquence. L’personne se énuméré dessous l’placard du Parti socialiste.

Conseiller départemental de l’Hérault de 2015 à 2020, il s’est présenté aux élections municipales en 2020. Au primordial variation il arrive collaborateur verso 16,66 % des représentant croupe le substitut sortant de l’date Philippe Saurel qui lui avait acquis 19,11 % des suffrages.

Mais le collaborateur variation sera en sa charité : il remporte l’plébiscite à l’moralité d’une trilatéral l’contraire à Philippe Saurel et Mohed Altrad verso 47,2 % des suffrages. Il est élu substitut de Montpellier et chef de Montpellier Méditerranée Mégalopole en 2020.

Rémi Gaillard, l’fantaisiste

Rémi Gaillard.
Rémi Gaillard.
Midi Libre – Jean-Michel Mart

Rémi Gaillard, 51 ans est un fantaisiste et un missionnaire de la indication animale. L’personne s’est cataclysme statuer par ses vidéos de sketchs drôles et déjantées sur YouTube verso le pensée “C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui”.

Il s’subsistait déjà présenté en 2020 aux élections municipales et avait acquis 9,6 % des représentant au primordial variation précédemment de faire fléchir pacte au collaborateur variation verso la énumération de Mohed Altrad qui avait massé purement 18,12 % des suffrages. Ce qui n’a pas suffi moyennant le faire fléchir admettre au conseiller communal.

France Jamet, matrone d’un artisan du FN

France Jamet.
France Jamet.
Midi Libre – TOM SERRANO

France Jamet, 65 ans est la matrone d’Alain Jamet, cofondateur et chevronné vice-président du Front citoyen. Membre du cabale d’insupportable dextre depuis 1974, sézig en devient baguette. Elle devient députée communautaire en 2017, postérieurement l’plébiscite de Louis Aliot à l’Assemblée nationale et sézig est reconduite à ce e-mail aux élections européennes en 2019 ensuite en 2024.

Elle s’subsistait déjà conduite aux élections municipales de Montpellier en 2014 (pas en 2020) et avait acquis au collaborateur variation, 9,2 % des représentant.

Pour ces élections municipales de 2026, sézig se énuméré dessous l’placard du Rassemblement citoyen.

Morgane Lachiver, la affaire précédemment globalité

Morgane Lachiver.
Morgane Lachiver.
Midi Libre – Jean-Michel Mart

Morgane Lachiver, 43 ans, est institutrice. Elle s’est conduite aux dernières élections législatives. Elle se énuméré dessous l’placard Lutte travailleuse, le cabale de Nathalie Arthaud et d’Arlette Laguiller.

Max Muller, le révolté

Max Muller.
Max Muller.
Midi Libre – Tom Serrano

Max Muller, 28 ans est pédagogue. Il se énuméré moyennant la originelle coup à une plébiscite. Il sera dessous l’placard de Renversement indéfrisable qui se situe à l’insupportable balourd de l’complication machiavélisme.

Nathalie Oziol, l’rebelle

Nathalie Oziol.
Nathalie Oziol.
Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Nathalie Oziol, 35 ans enseignait l’Anglais. Elle est adhérent de la France rebelle depuis 2016. Elle se énuméré aux élections régionales et départementales de 2021, recueillant respectivement 5,14 % des représentant aux régionales et 17,32 % des représentant aux départementales.

Elle a été choisie députée de la 2e district de l’Hérault en 2022 dessous l’placard de la Nupes. Au primordial variation, sézig arrive en haut verso 40,37 % et au collaborateur variation sézig obtient 63,33 % des suffrages.

Consécutivement de la décadence le 9 juin 2024, sézig se énuméré à sa fréquence et est réélue députée dès le primordial variation verso 58,22 % des suffrages.

Pour les municipales de 2020, sézig subsistait sur la énumération d’Alenka Doulain au primordial variation. Cette fois-ci, c’est Alenka Doulain qui se retrouve sur la énumération de Nathalie Oziol

Elle se énuméré de la sorte dessous l’placard de la France rebelle, LFI.

Isabelle Perrein, l’adversaire

Isabelle Perrein.
Isabelle Perrein.
Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Isabelle Perrein, 54 ans est commissaire-priseur. C’est sa originelle plébiscite. Et c’est la originelle candidate à s’nature précise moyennant ce élection. La candidate rien placard est globalité élément notoirement intense par le Modem.

En champ depuis alors de un couple de ans, sézig s’imagine bénévolement en fédératrice de la dextre et du foyer, en l’famine d’disparates candidats déclarés.

Jean-Louis Roumégas, l’écolo

Jean-Louis Roumégas.
Jean-Louis Roumégas.
Midi Libre – JEAN MICHEL MART

Jean-Louis Roumégas, 63 ans est un chevronné éducateur. Messager de l’Hérault de 2012 à 2017 et à débutant depuis juillet 2024, il est adhérent du tend environnementaliste à l’Assemblée nationale.

L’personne a été collaborateur au substitut de Montpellier et assemblée d’réunion de 2001 à 2008, ensuite assemblée communal d’inimitié et chef du tend environnementaliste de 2008 à 2014.

Lors des élections municipales en 2020, il est haut de énumération Ethnologie Pour Tous et ne recueille 1,67 % des suffrages exprimés lorsque du primordial variation.

Pour les élections de 2026, il égout la énumération Le Printemps montpelliérain dessous l’placard des Ecologistes de Marine Tondelier.

Philippe Saurel, l’chevronné substitut

Philippe Saurel.
Philippe Saurel.
Midi Libre – Tom Serrano

Philippe Saurel, 68 ans, dentiste, a été adhérent du Parti socialiste jusqu’en 2014, il a été assemblée global de l’Hérault de 1998 à 2014, substitut de Montpellier de 2014 à 2020 et chef de Montpellier Méditerranée Mégalopole de 2015 à 2020.

En 2020, il se énuméré à sa fréquence et obtient 19,11 % des représentant au primordial variation, le plaçant en haut du élection. Mais la trilatéral du collaborateur variation lui coûtera son canapé. Avec 34,65 % des suffrages, il arrive en allié impression front à Michaël Delafosse (47,22 %). Il est de la sorte élu assemblée communal d’inimitié.

Il a annoncé sa sollicitation moyennant les élections municipales 2026 verso une vidéocassette publiée sur les réseaux sociaux.

Thierry Tsagalos, le païen RN

Thierry Tsagalos.
Thierry Tsagalos.
Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Thierry Tsagalos, successeur du sénateur Charles Alloncle, est émule aux élections municipales de Montpellier, malheureusement rien l’accueil du RN. Il énuméré une énumération dissidente front à icelle de France Jamet, qui sézig, a été investie par Jordan Bardella.

Comments are closed.