
Six athlètes russes et quatre biélorusses pourront collaborer aux Jeux paralympiques 2026 dessous à eux guidon
Six athlètes russes et quatre biélorusses pourront collaborer dessous à eux guidon aux Jeux paralympiques 2026 de Milan Cortina, a droit à l’Agence France-Presse (AFP) le Comité oecuménique paralympique, une ténacité qui grêlé le accroissement de couple nations bannies puis l’effraction de l’Ukraine.
« Le CNP [Le comité national paralympique] russe s’est vu fournir un radical de six endroits (…) Le CNP bélarusse s’est vu fournir quatre endroits », a précisé à l’AFP le CIP laquelle un détaillant, Craig Spence, a affirmé que ces athlètes seraient traités dans ceux-là de « n’importe quels distinct peuplade ».
Ils pourront en conséquence clopiner alors à elles drapeaux, marcher les fanion de à eux peuplade et ouïr à eux chant le cas survenant. Cette ténacité est le conséquence d’une ténacité des abats du CIP en septembre de les perdre apporter alors chant et guidon, comme d’un position du Tribunal arbitral du exercice validant cette ténacité auprès l’antagonisme de la Confédération internationale de ski (FIS).
En contrecoup, ce sont des athlètes russes et biélorusses connexe des badinages couverts par la FIS qui sont autorisés à apporter, a publication Craig Spence. La ténacité contrainte la boulevard à une retour principalement avant-première de la Russie et de la Biélorussie au exercice cosmique à couple ans des Jeux olympiques de Los Angeles.
La Russie pourra en conséquence existence fourni à Milan Cortina alors « couple représentants en ski alpestre paralympique (1 personne, 1 créature), couple en ski de lointain paralympique (1 personne, 1 créature) et couple en snowboard paralympique (couple personnes) », subséquent le session oecuménique. La Biélorussie « s’est vue fournir quatre endroits au radical, toutes en ski de lointain (1 personne et 3 femmes) », subséquent la même naissance.
Le Comité paralympique russe a droit à des médias locaux qu’en ski alpestre, participeront Alexey Bugaev, triple gagnant paralympique, et Varvara Voronchikhina, ambiguë gagnante du monde. En ski de lointain, il s’agira d’Ivan Golubkov et Anastasia Bagiyan et en parasnowboard, Dmitry Fadeev et Philippe Shebbo Monzer.
Les Russes sont privés depuis 2016 de à elles fanion pendant lequel l’hémicycle olympique, en intellection de scandales de dopage à pléonasme. Puis la Russie et la Biélorussie ont été privées de compétitions internationales sur à eux sol et à elles drapeaux, hymnes et officiels libéralement bannis du exercice cosmique pour de la conflagration en Ukraine qui cataclysme courroux depuis quatre ans.
Moscou a interminablement révélé ces sanctions, estimant que le exercice devait existence épargné par les considérations politiques.

Comments are closed.