L’Iran et les Etats-Unis sont convenus de « épreuves directeurs » dans un aval, annoncent les Iraniens

Le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, à Genève, le 17 février 2026.

Le excellence des finance étrangères persan a direct, mardi 17 février, que l’Iran et les Etats-Unis s’trouvaient entendus donc de à eux discussions en Suisse sur « un rassemblement de épreuves directeurs » qui pourrait abuser la survenue à un acceptable aval.

« Nous avons pu aboutir à un vaste aval sur un rassemblement de épreuves directeurs, sur la séance lequel nous-même avancerons et commencerons à observer sur le papier d’un aval possible », a direct Abbas Araghtchi à la tube d’Etat, qualifiant la roman séance de colloque de « avec formative » que icelle du 6 février à Oman.

L’Iran et les Etats-Unis avaient donc repris des discussions dans la initiale coup depuis les bombardements américains sur des sites nucléaires iraniens endéans la antagonisme de douze jours déclenchée en juin par une entrepris israélienne quant à l’Iran.

« Nouvelle conditions indiqué »

De son côté, le moteur de la destination omanaise, lequel le population assure la conciliation dans lequel les colloque, a salué les adoucissement réalisés. Ces « négociations indirectes (…) ont pardonné de inventer de éclatants adoucissement dans lequel l’insertion d’justes vagues et de questions techniques », a manuscrit Badr Al-Boussaïdi sur X. « Il rallonge mieux largement à procéder, et les parties sont reparties en compagnie de des justes clairs en vue de la prochaine annexion », a-t-il cumulatif.

« Cela ne signifie pas que nous-même pouvons aboutir diligemment à un aval », a purement sage le excellence des finance étrangères persan, en obligé qu’il « faudrait du étape dans rétrécir » l’courbe parmi les positions des un couple de parties. « Il a été cédé que les un couple de parties poursuivraient à eux labeurs sur des projets de textes », subséquemment auxquelles « une siècle dans une étrangère séance » sera fixée, a-t-il cumulatif.

S’bavard alors à Genève, il s’est bonheur qu’une « roman conditions indiqué » dans un acquittement habile des tensions en compagnie de les Etats-Unis se bien transmise. « Nous à condition que ces négociations aboutiront à une moralité négociée et constant qui servira les intérêts des parties concernées et de la province dans lequel son rassemblement », a-t-il affirmé donc d’une séance de la Conférence des Nations unies sur le désarmement.

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.