Venezuela : un préliminaire vol vendeur en souche d’Europe atterrit à Caracas depuis la déchéance de Nicolas Maduro

A l’aéroport international Simon Bolivar, à Maiquetia (Venezuela), le 27 novembre 2025.

Un vol en souche d’Espagne est commencé, mardi 17 février, pendant la comité, au Venezuela, conformément un parage de ininterrompu des vols et les autorités aéroportuaires. Il s’agit de la sorte du préliminaire vol en souche d’Europe à accoster pendant le concitoyen depuis la victoire de Nicolas Maduro donc d’une razzia conscrit étasunienne le 3 janvier.

Le Boeing 787 de la présence espagnole Air Europa a atterri à l’aérogare oecuménique de Maiquetia de Caracas, peu puis 21 heures locales (2 heures à Paris), conformément le parage spécialisé. Les autorités aéroportuaires ont assuré à l’Agence France-Presse (AFP) que le vol incarnait commencé.

Les compagnies aériennes commerciales avaient momentané à eux vols à proclamation du Venezuela continûment d’un publication des Etats-Unis le 21 brumaire, pendant le arrangé de à eux déploiement conscrit, attaqué à l’entamé du 3 janvier qui a canalisation à la victoire de M. Maduro.

Reprise des vols des compagnies sud-américaines

Le gouvernant nord-américain Donald Trump avait agréable le 29 janvier la réouverture de l’horizon profilé vénézuélien aux vols commerciaux, puis s’concerner tenu puis la présidente par subrogation Delcy Rodriguez.

L’disparate éternelle présence évanescente espagnole, Iberia, mesuré les éventualité de ordre antérieurement d’apprendre une époque à cause la réfection de ses vols contre le Venezuela, conformément la rassemblement espagnole. La présence oreille Tap a elle-même annoncé qu’elle-même reprendrait sans tarder ses liaisons aériennes puis le concitoyen sud-américain. La colombienne Avianca et la panaméenne Copa, de la sorte que sa dépôt à bas somme Wingo, ont déjà repris à eux labeurs. American Airlines a coïncidence bouchée de son dessein de recouvrer ses vols contre le Venezuela.

Le Monde puis AFP

Comments are closed.