Mort de Quentin Deranque : “Plus jamais un député LFI à l’Assemblée nationale”… la courtier du conduite javelot un “appel aux électeurs”

La consommation de Quentin Deranque il y a plusieurs jours bouscule la vie précaution. Alors que l’participant diplomate de Raphaël Arnault, Jacques-Elie Favrot, a été interpellé, la courtier du conduite Maud Bregeon commerce LFI à “faire le ménage”, et spécialement à épingler le entremetteur LFI.

La courtier du conduite, Maud Bregeon, a demandé mercredi 18 février à La France rebelle d’éliminer, au moins “temporairement”, le entremetteur Raphaël Arnault de son équipe à l’Assemblée nationale en conséquence l’interrogation de son participant diplomate là-dedans l’interview sur la consommation de Quentin Deranque.

“La France Insoumise doit faire le ménage dans ses rangs et moi j’appelle la présidente Mathilde Panot à exclure Raphaël Arnault de son groupe, ou tout du moins à l’exclure temporairement pour marquer cette clarification, pour dire non à la violence”, a-t-elle dit sur franceinfo. Jugeant que les Français ont “toutes et tous une responsabilité” lorsque ils votent revers les Insoumis, sézigue a prescrit à ce qu’il n’y ait “plus jamais un député LFI au sein de l’Assemblée nationale”.

ud83dudd34 Mort de Quentin Deranque : “La France insoumise doit faire le ménage dans ses rangs et j’appelle la présidente Mathilde Panot à exclure Raphaël Arnault de son groupe, ou du moins temporairement,o pour marquer cette clarification”

ud83dudde8ufe0f Maud Bregeon, courtier du conduite pic.twitter.com/EwOoycgnHV

— franceinfo (@franceinfo) February 18, 2026

“Est-ce que tel député ou tel élu est susceptible de me représenter ?”

De son côté, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a prescrit “chaque parti politique à se poser la question” : est-ce que “tel député ou tel élu est susceptible de me représenter, de représenter la nation et de porter le nom de mon parti” ? Elle a regretté que Jean-Luc Mélenchon “n’ait pas prononcé des mots d’apaisement” là-dedans sa réunion mardi réunion, l’médisant comme de “l’avoir fait huer” auparavant ses militants.

La France rebelle “n’accepte pas les leçons” de Sébastien Lecornu, qui a demandé au changer de fruste radicale de “faire le ménage” là-dedans ses “rangs” en conséquence la consommation du sectateur régionaliste Quentin Deranque, avait réagi mardi réunion Jean-Luc Mélenchon.

“Il y a aussi des groupuscules d’extrême droite qui sont dans la rue”

Neuf suspects, laquelle Jacques-Elie Favrot, participant diplomate du entremetteur indomptable Raphaël Arnault, ont été interpellés mardi là-dedans le conteneur de l’interview sur le assassin de Quentin Deranque, ascétisme sectateur régionaliste roué de blessures jeudi à Lyon hors champ d’une réunion de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.

La présidente de l’Assemblée a demandé à ce “que tous les responsables politiques en appellent au calme, au débat d’idée”. “Là on parle de l’ultragauche, mais il y a aussi des groupuscules d’extrême droite qui sont dans la rue, qui aussi cherchent la bagarre et qui commettent des actes répréhensibles et sont mis en examen et parfois incarcérés”, a-t-elle subsidiaire.

Elle s’est réciproquement dite opposée à une élimination avant-première des retrouvailles politiques là-dedans les universités. “Chacun a le droit de pouvoir s’exprimer dans des universités. Il ne faut pas d’interdiction générale, parce que nos jeunes ont besoin de former leur esprit”.

Comments are closed.