Ligue des champions : “Il l’a traité de singe cinq fois”, Vinicius torture de xénophobie afin Benfica, Mbappé le défend

Le partie risquer des barrages de Ligue des champions parmi le Benfica Lisbonne et le Real Madrid a été alternatif ballant une dizaine de minutes derrière que le parieur Brésilien Vinicius Junior se bien plaint d’bien été traité de “singe” par l’Argentin Gianluca Prestianni, ce mardi 17 février à Lisbonne.

“Les racistes sont avant tout des lâches. Ils ont besoin de mettre leur maillot devant leur bouche pour montrer à quel point ils sont faibles”, a montré Vinicius sur Instagram derrière le partie.

“J’ai reçu un carton jaune pour avoir célébré un but. Je ne comprends toujours pas pourquoi. De l’autre côté, il s’agit simplement d’un protocole mal exécuté qui n’a servi à rien”, a-t-il poursuivi en renvoi à la suite de l’volonté hexagonal François Letexier.

Après bien aimable le résultat d’une extraordinaire interdit du main (50e), l’provocateur du Real a chambré le assistant du arène de la Luz, déclenchant une controverse envers différents joueurs du Benfica qui lui a valu d’dépendre avisé par l’volonté.

Alors que le partie semblait sur le susceptible de récupérer, le Brésilien a certain beauté l’volonté en marquant du soupçon Prestianni, manière avouer à l’volonté qu’il avait été traité de simien (“mono” en Espagnol) par l’oecuménique transparent.

M. Letexier a cependant alternatif la chapitre ballant contre de dix minutes, préalablement de résoudre de la commettre récupérer sinon hétéroclite réparation.

“C’est inacceptable. Vini nous a dit que le gars l’a traité de singe en se cachant avec son maillot, avant de dire que non, il n’avait rien dit. On voulait quitter le terrain, mais au final nous avons parlé avec l’équipe, et Vini nous a dit qu’on devait reprendre le match”, a réagi le voisinage hexagonal Aurélien Tchouaméni sur Movistar.

Kylian Mbappé prend la formule

Pour Kylian Mbappé, Prestianni ne devrait alors bien le main de trafiquer la Ligue des champions : “Il l’a traité de singe cinq fois, je l’ai entendu, et des joueurs de Benfica aussi”.

“Nous ne pouvons pas accepter qu’un joueur qui participe à la meilleure compétition de football en Europe se comporte ainsi. À mon avis, il ne mérite plus d’avoir cette chance. […] L’UEFA essaie de faire bouger les choses, mais il s’agit d’un cas grave et j’espère que des décisions seront prises, avec calme”, a précis Mbappé en sectorisé composé à Lisbonne.

“Nous devons être des exemples pour tous les enfants qui nous regardent. Moi, quand j’étais petit je rêvais de jouer cette compétition devant ma télé. Ce genre de choses ne peuvent pas arriver. Le monde entier nous regarde, dont beaucoup d’enfants”, a-t-il mobilisé.

L’provocateur hexagonal a impartialement planté son soutènement à son partenaire sur X : “Danse, Vini, et ne t’arrête jamais, s’il te plaît. Ils ne nous diront jamais ce que nous devons faire ou ne pas faire”.

Comments are closed.