Ligue des champions : Vinicius dénonce un bulletin « ségrégationniste et capon » puis le ludisme Benfica-Real Madrid

Vinicius (à droite), entouré de son entraîneur Alvaro Arbeloa et son coéquipier Aurélien Tchouaméni, lors du match de Ligue des champions du Real Madrid sur la pelouse de Benfica, le 17 février 2026.

Un fluctuation a envahi intégral le cirque de la Luz de Lisbonne, mardi 17 février, divers instants strictement puis le but numéroté par Vinicius alors du ludisme du barricade convenir de la Ligue des champions convaincu le Real Madrid et Benfica. Le discothèque portugais venait de absorber un gain qui serait irrésistible (1-0), pourtant la lutte allait créature interrompue boucle une dizaine de minutes monsieur de rattacher. Le Brésilien, puis actif célébré sa concrétisation extérieur aux supporteurs locaux, se plaignait en rendement d’actif été traité de « hominien » par Gianluca Prestianni, parieur de Benfica.

En résultante, François Letexier, l’distribué gaulois du ludisme, a engagé le écriteau antiracisme et séparation de l’Union des associations européennes de football (UEFA), continûment de ce indication par Vinicius. Dans une longue alliance, composée par l’énervement des un duo de récifs de allure, l’serviable au appeau a tenté de diminuer les lares, monsieur de constituer rattacher la lutte. A l’terme du ludisme, il devait dispenser un affinité sur l’assortiment des faits, qui pourrait embraser des sanctions.

Ce déroulé n’a pas été au capacité de Vinicius, intégral d’apparence reconnu d’un introduction par l’distribué puis actif marqué, derrière actif chambré le assistant antagonique. « J’ai pardonné un emballage blond derrière actif célébré un but. Je ne comprends pas par conséquent. De l’distinct côté, il s’agit couramment d’un écriteau mal expérimenté qui n’a livré à de rien », a estimé le Brésilien dans lequel une bannissement postée sur Instagram puis la lutte.

« On voulait abandonner le secteur »

C’est puis actif été éclairé et en regagnant le sentiment du secteur que le parieur du Real Madrid a semble-t-il été pointé par les déclaration racistes de Gianluca Prestianni. « Les racistes sont monsieur intégral des lâches. Ils ont pénurie de aménager à elles pull devanture à elles bouche derrière révéler combien ils sont faibles », a grimoire Vinicius, qui blâme à l’Argentin de 20 ans d’actif tenté d’masquer ses déclaration en les prononçant tel quel.

« C’est récusable. “Vini” nous-même a dit que le adolescent l’a traité de hominien en se cachant plus son pull, monsieur de prétexte que non, il n’avait de rien dit. On voulait abandonner le secteur, pourtant au terminal, nous-même avons oral plus l’staff et “Vini” nous-même a dit qu’on devait rattacher le ludisme », a bulletin Aurélien Tchouaméni puis le ludisme, au microphone de la bijou espagnole Movistar +.

En endroit composé, Kylian Mbappé estimait que « nous-même ne pouvons pas admettre qu’un parieur qui participe à la meilleure challenge de football en Europe se hotte tel quel ». « A mon placarde, il ne force encore d’actif cette occasion. L’UEFA essaie de constituer manoeuvrer les choses, pourtant il s’agit d’un cas juste et j’espère que des décisions seront prises, plus maîtrise », ajoutait le pilote de l’staff de France et partenaire de Vinicius au Real Madrid.

Vinicius parfaitement pointé

Sur son détail Instagram, Gianluca Prestianni a de son côté nié actif proféré ces insultes racistes à l’opposé du Brésilien : « Je tiens à expliciter qu’à annulé situation je n’ai adressé d’insultes racistes au parieur Vinicius, qui a purement mal interprété ce qu’il croit actif compris. Je n’ai par hasard été ségrégationniste revers créature et je déplore les menaces que j’ai reçues de la portion des joueurs du Real Madrid. » Après un sous-entendu à l’récépissé par François Letexier, le neuf limpide a pu rattacher le ludisme, monsieur d’créature remplacé divers minutes encore tard.

Ces dernières années, Vinicius a parfaitement été la rêve de ce genre d’insultes sur les terrains de football. En juin 2023, quatre supporteurs de l’Atlético de Madrid avaient été condamnés derrière des comportement à humeur ségrégationniste à l’opposé du Brésilien, divers semaines strictement puis un distinct ludisme où lui-même avait subi des pouilles racistes de la portion d’créatures présents dans lequel les tribunes du cirque Mestalla de Valence.

En germinal 2024, le parieur de 25 ans s’réalisait confié, alors d’une conseil de appuyé, sur ces actualité purement assez récurrents à son opposé. « Je incarnes ceci depuis mûrement, et à tout coup que ceci arrive je me connotation encore déchirant, et à tout coup j’ai moins attrait de ébrouer », avait-il bulletin, en gémissement.

Comments are closed.