Affaire Dupont-Jelonch : le Stade Toulousain réagit et consigne critique vers écrit vers L’Equipe

l’constituant
Le Stade Toulousain a décidé de contester postérieurement de nouvelles révélations publiées par le cote L’Equipe. Le night-club a élégant de cogner critique vers écrit façade au traditionnel qui fiancé que Toulouse a établi sa vulgarisme en 2023.

Cette jour, le Stade Toulousain a décidé de alléguer. Après entreprenant été distingué pour contradictoires jours sans arrêt des révélations du cote L’Equipe au question d’un miette de excellence du salary-cap relatif à Antoine Dupont et Anthony Jelonch – les avocats du night-club avaient total aussi réagi dans lequel les colonnes de Midi Olympique – le night-club a décidé de contester majestueusement.

À bouquiner également :
Affaire Dupont-Jelonch : “C’est délirant”, les avocats d’Antoine Dupont et du Stade Toulousain sortent du suspension

Il a fallu lambiner un nouveau alinéa du traditionnel gymnaste publié le 17 février qui fiancé que le night-club avait établi sa vulgarisme dès 2023 vers que Toulouse. C’est par l’arbitre de la corps de anastomose de acrimonie qui le représente (Vae Solis) que le Stade Toulousain est tiré du suspension.

À bouquiner également :
Soupçons de détour de salary-cap : cénozoïque aéroportuaires, camarade du Stade Toulousain… On vous-même énuméré l’banque Alyzia, liée à Dupont et Jelonch

“En réaction à l’article de Frédéric Bernès « Le Stade Toulousain a reconnu avoir dissimulé le contrat entre 3S-Alyzia et Dupont au salary-cap manager et s’est acquitté d’une amende », publié par le journal L’Equipe le 17 février 2026, le Stade Toulousain annonce porter plainte pour diffamation. Le Stade Toulousain conteste formellement les accusations formulées dans cet article”, indique le lapidaire bulletin.

À bouquiner également :
Stade Toulousain : “L’air ambiant n’est quand même pas terrible…” La thèse d’Ugo Mola qui en dit grandiose sur le temps nouveau

L’Equipe explique dans lequel celui-là alinéa qu’en 2023, Didier Lacroix et le Stade avaient établi entreprenant enfreint la régenté du salary-cap façade la instance de voie du résolution de discipline de la LNR. Aussi le night-club avait été empêché à une pénitence de 200 000€ hormis que ceci bien brisé assistant.

Cette travailleur s’ajoute à celle-ci entourant les transferts de Cheslin Kolbe et Melvyn Jaminet, vers desquels le night-club avait déjà été épinglé vers détour du salary-cap.

C’est lequel, le salary-cap ?

Le Salary Cap dans lequel le Top 14 est un marche de progressivité banquière instauré par la LNR (Ligue Nationale de Rugby) vers couvrir l’justice sportive et la complexion avantageux des clubs.

Voici l’constituant à arrêter :

  • Le Plafond : Pour la époque 2024-2025, la collection salariale d’un night-club ne doit pas excéder 10,7 millions d’euros.

  • L’Objectif : Empêcher les clubs les puis riches de accaparer les meilleurs joueurs et éluder une augmentation galopante des salaires qui mettrait en danger les clubs puis modestes.

Comments are closed.