VIDEO. “Le cycliste le plus détestable…” Jan Cristen multiplie les polémiques et fable échouer son agressif…

l’établissant
Le cyclisme sur levée est en jaillissement revers Jan Christen, qui est au cœur de disparates polémiques. Disqualifié de la Clasica Jaen afin un conditionnement hasardeux, il accumule les incidents. Son allure suscite cruciaux et balises à une arrêt.

Alors que la époque 2026 de cyclisme sur levée a arrivé débarquement janvier, un sprinter est rien cesse parmi la désaccord, devenant même le répugnant nourrisson morillon du équipe. Considéré quand l’un des meilleurs puncheurs du monde, Jan Christen, partenaire de Tadej Pogacar comme UAE, fable encore converser de lui afin ses frasques en coude que ses exploits sportifs depuis le débarquement de la époque. Dernier incident en horodaté : sa déqualification ce lundi 16 février de la Clasica Jaen afin tenir affecté de sa chemin alors du conditionnement et fable renoncer Maxim van Gils.

À ravager encore :
Cyclisme : “Je ne vais plus enchaîner comme avant…” Après son accrochage, cette primaire truchement imagier du Tour de France reprend du bonté

En ce débarquement hors de saison, Jan Christen a participé à 6 courses, ceci a suffi afin tyranniser les polémiques. Le Suisse de l’gréé UAE Team Emirates-XRG a été forclos ce lundi de la Clasica Jaén ultérieurement un conditionnement afin la 2e affermi jugé hasardeux. En souhaitable de annexer la habile de Tom Pidcock, le seigneur confiance de 21 ans a directement affecté de sa défilé, tassant le Belge Maxim van Gils vers les barrières. Bilan : une provocante affaissement afin le sprinter de Red Bull-Bora Hansgrohe, défunt d’une cassé du filon et embarrassé de apostasier à disparates mensualité de challenge.

❤️‍? Bassin fracturé afin Maxim van Gils, déqualification afin Jan Christen – la empoignade afin la 2e affermi à Jaén a laissé des traces autrefois. pic.twitter.com/kpbIuHULDS

— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 17, 2026

À ravager encore :
Cyclisme : “J’ai été percutée par l’arrière !” Grave accrochage afin une victorieuse d’Europe, heurtée par une machine

Le haineux du équipe

Pour de luxuriant observateurs, la châtiment infligée au partenaire de Tadej Pogačar face imparfaite. Sur les réseaux sociaux, les cruciaux pleuvent. L’vieillot sprinter Lilian Calmejane a par conséquent estimé que le Suisse “enchaîne les casseroles depuis son passage chez les pros”, regrettant qu’un sprinter pourvu d’un tel probable se distingue également par ses écarts de conduit. D’plusieurs internautes vont encore autre part, “Existe-t-il un cycliste plus détesté au monde que Jan Christen ? Je vois même une suspension possible pour lui, et pas seulement pour cette disqualification”. D’plusieurs rajoutent même : “Jan Christen est certainement sur le podium des coureurs les plus détestables du peloton. Et je ne le vois pas 2e ou 3e.”

À ravager encore :
Cyclisme : “Tu laisses tomber une tasse de thé…” Un vainqueur d’Italie durement accidenté résultat à un accrochage conjugal, il va se plier(se) manipuler

Il faut thèse que l’Argovien n’en est pas à son initial incident désaccord cette époque. Lors de l’AlUla Tour, il s’voyait déjà fable établir dès la vernissage relâche en s’accrochant à la machine de son principal acrobate afin revenir le équipe ultérieurement une affaissement. Sanctionné de 20 secondes au rangement courant, il avait uniquement poursuivi sa levée jusqu’à recevoir la conquête dénouement.

À ravager encore :
Cyclisme : gilet triste sur le Tour de France, vainqueur de France… Un sprinter idole tricolore emprisonné sa manège ultérieurement un reître accrochage

Entre-temps, d’plusieurs images avaient sustenté la altercation : on l’avait vu se pimenter ultérieurement une affaissement rien évidemment se inquiéter d’un sprinter plus au sol, qu’il avait frôlé revers son bécane, ou plus examiner son hygiaphone préalablement même d’tenir croisé la défilé d’atterrissage d’une relâche. Une tribune qu’il avait justifiée en expliquant qu’il devait contrôler le berme de l’hôtellerie.

À ravager encore :
VIDEO. Cyclisme : “Mon Dieu, la terrible chute !” Grosse peur ultérieurement l’accrochage saisissant d’une coureuse, catapultée parmi la meurtri

Malgré ces épisodes à périodicité, Il s’est réunion item excusé via un bulletin sur les réseaux sociaux. Le Suisse est officiel primo du Tour d’Andalousie dès ce mercredi 18 février. Il s’est réunion item excusé via un bulletin sur les réseaux sociaux.

Jan Christen débuté ses excuses contre de Maxim van Gils parmi un conférence sur ses réseaux sociaux, au futur de la Clasica Jaen. Le Suisse assure que l’désordre n’voyait pas volontaire.

Le sprinter d’UAE Emirates est désormais officiel ce mercredi sur le Tour d’Andalousie. pic.twitter.com/zUrTVgRVKx

— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 17, 2026

Comments are closed.