
Élu consul à 32 ans en 2014, Grégory Bro sollicite un inaccoutumé carte blanche à la mine de la référence “Saint-Bauzille-de-la-Sylve notre passion commune”. Entre direction de crises, rajeunissement des infrastructures et organisation citoyenne, l’bailli revendique un point rationnel et une armé soudée.
” J’avais 32 ans lorsque j’ai été élu maire, en 2014 et je continue d’apprendre au contact des gens et de mon équipe”. À Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Grégory Bro garde plénière sa admiration dans son localité et partition son soif de intriguer l’hasardé “dans la continuité”. Il aventure un étrangère carte blanche à la mine de la référence des 15 candidats de “Saint-Bauzille-de-la-Sylve notre passion commune”.“Je souhaite modestement essayer d’apporter quelque chose au village. Notre force, c’est d’avoir une équipe soudée”. Tout n’a nonobstant pas été évident à inspirateur comme cette département intimement de 1 000 habitants. Comme d’distinctes élus, il a dû agissant facette aux aléas : des inondations en 2014 et les terribles incendies qui ont ravagé 1 000 hectares de brousse sur le plancher d’Aumelas… Alimenté par une dense tramontane, le feu s’incarnait franc imprégné Gignac et Saint-Bauzille. “Le Sdis avait installé tout le poste de commandement à Saint-Bauzille”, rappelle-t-il. Sur la département, les pins calcinés ont été transformés en volume de calcination via une manufacture. Les bénéfices ont été réinvestis dans macadamiser la brousse, en collaboration en même temps que l’ONF qui gère la forêt communale…
L’signalement passé en led, discrédité de 30 % la crépuscule
L’établissement municipale s’identifié comme le instrumentalisme. Depuis 2014, le attente flambeau, “a été de faire installer la fibre. En 2018, nous avons fait partie des trois premières communes du département à profiter du projet départemental. C’est important pour les petites communes de rester attractif. Avant de s’installer, les gens jeunes regardent s’il y a la fibre et l’école”, autopsie Grégory Bro. La défi à période électrique a donc évènement article des importantes. ” Nous avons phasé sept projets de renforcement électrique, avec Hérault Énergie” après brun les voiries. De originaux ateliers municipaux centralisent désormais des sites qui trouvaient dispersés. “Nous avons aussi refait tout l’éclairage public, en led, ce qui nous permet de réaliser de sacrées économies. Et, la nuit, nous abaissons la tension, de 30 %, de 23 h à 6 h du matin. On n’éteint pas la commune, cela ne serait pas compatible avec l’exploitation de caméras aux entrées du village”. Phasée sur 6 ans, l’lisibilité de complets les bâtiments publics dans les personnalités à agilité réduite évènement aussi article du point communal. “Après une étude hydraulique de la commune, nous avons achevé le troisième projet de travaux sur le réseau pluvial. Sur le prochain mandat, il nous faut encore traiter un point noir, rue de L’Aurelle”.
Un suffrage dans un attente d’ambulance
Outre les corvées, la façon participe du point. “Au-delà des élus, nous nous appuyons sur le tissu associatif, les bénévoles qui nous aident, les gens qui ont des idées, des choses à dire… Nous proposons beaucoup de réunions publiques. Pour l’installation d’une antenne téléphonique nous avions organisé un référendum, il y a eu 80 % de oui, 20 % de non. Plus de débat. Même ceux qui étaient contre ont été convaincus par la façon de procéder. Sur de gros projets comme celui-ci, il n’est pas absurde de proposer un référendum”.

Comments are closed.