Mark Zuckerberg ville à Los Angeles à cause un jugement sur le nature « addictif » des réseaux sociaux

Mark Zuckerberg, dirigeant de Meta, en 2024.

Mark Zuckerberg au aréopage. Le constructeur et directeur de Meta (l’usine californienne qui opère dans différentes Facebook, Instagram et WhatsApp) est motif à cause un aréopage aimable de Los Angeles, mercredi 18 février. Il devra enrayer les principes qu’il dirige, qui sont accusés d’nature responsables d’une puanteur de prostration, alarme, indifférence, identique de suicides pendant les jeunes Américains depuis à eux synthèse à cause les années 2010.

Dans laquelle cantine a canton cette assistance ?

Accompagnées de populeux assemblées d’avocats, des milliers de familles américaines et d’administrations scolaires sont lancées à cause des procédures malgré les plateformes les comme populaires (Facebook, Instagram, Snap, TikTok et Youtube).

Elles sont accusées d’empressé armature des applications passionnément addictives vers les comme jeunes utilisateurs, qui les entraîneraient à cause des spirales de prostration aux conséquences dramatiques. Dans de populeux cas renfermant aboutissement sur ces poursuites, on trouve des chroniques d’poupons qui se sont suicidés, auto-mutilés, ou des victimes de guérilla en procession.

L’assistance de Mark Zuckerberg s’immatriculé à cause le cantine d’ouvrages collectives lancées et traitées en Californie du Sud (nom de caché : JCCP 5255). Elles ont canton en analogie d’une dissemblable procédé, fédérale cette jour, dite « de conflit multidistrict » (nom de caché : MDL 3047) et baptisée « Addiction des poupons aux réseaux sociaux renfermant tube à des violences corporels ». Si les un couple de procédures ne sont pas nettement liées, elles-mêmes poursuivent les commerces pardon Meta vers des motifs semblables, et rassemblent le même espèce de victimes présumées.

Il vous-même annexe 74.73% de cet attention à tourmenter. La effet est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.