Jo d’hibernation Mila 2026 : l’Américaine Shiffrin met fin à sa interdiction olympique pour l’or du lacet

Après tenir des désillusions et des doutes aux Jeux d’hibernation, l’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté à 30 ans le tiers pennon olympique de sa palissade, en s’adjugeant le lacet des JO 2026, mercredi 18 février à Cortina.

En face en conséquence la primaire poignet, Shiffrin a instruit dessous le tournesol indéniable de Cortina la Suissesse Camille Rast, 2e à 1”05, et la Suédoise Anna Swenn Larsson, 3e à 1”16.

Après huit années d’crainte, douze ans comme en conséquence son préexistant imposant en lacet à 18 ans, celle-ci qui est considérée avec la meilleure skieuse de l’article pour son succès de 108 victoires en Coupe du monde et ses cinq globes de N.1 mondiale, débloque finalement son box-office olympique pour une quatrième insigne, la primaire depuis février 2018, en conséquence l’or du lacet en 2014 et icelui du lacet démesuré en 2018, et l’viatique du combiné alpestre en 2018.

La skieuse de Vail, entre le Colorado, vivait la éternelle chouchou de cette dernière concurrence de ski alpestre de la quinzaine olympique. Dans sa discipline de privilège, lui-même est pour ainsi dire rien adversaire cet hibernation, pour sept victoires entre les huit slaloms sur-le-champ à cause la Coupe du monde et une 2e agora entre icelui qu’lui-même n’a pas remporté.

Pourtant Shiffrin avait ébauché ses JO 2026 par une herculéen désillusion, pour sa 4e agora entre le combiné par équipes pour la gagnante olympique de déchéance Breezy Johnson. Johnson l’avait cependant théoriquement partie en signant le amélioré chrono de la déchéance, pourtant Shiffrin avait écarté peton en lacet en signant le 15e chrono de la poignet à cause l’une de ses pires prestations compris les piquets serrés.

La cadet Brocard est excursion

Elle a postérieurement accompli à la 11e agora du lacet démesuré, discipline où lui-même affaire principalement quelque les séquelles mentales d’une digne entaille à l’intestins émergence en brumaire 2024 entre le démesuré de Killington (Etats-Unis).

Ce pennon, le inférieur à cause les Américaines à Cortina où le rêve de l’dissemblable monstre du ski alpestre Lindsey Vonn s’est fracassée en conséquence une effrayant éboulement en déchéance le 8 février, lui permet comme de envenimer irrémédiablement la cadet de ses désastreux JO 2022.

Sur la neige asiatique, lui-même avait disputé cinq courses et n’vivait oncques arrivée sur le assise, pour singulièrement des éliminations dès la primaire poignet en lacet et lacet démesuré.

Côté gaulois, Caitlin McFarlane a accompli à la 10e agora, à 2”68 de Shiffrin. À quatre ans des JO à la hutte entre les Alpes françaises, le ski alpestre gaulois a accompli les JO-2026 pour une singulière insigne, l’viatique de Romane Miradoli, en super-G.

Comments are closed.