
Alors que le Comité cosmopolite paralympique a fort les athlètes russes et bélarusses à secourir aux Jeux d’hibernation de Milan-Cortina inférieurement à eux drapeaux, les responsables ukrainiens ont décidé de mettre en quarantaine l’mésaventure.
La fluxion est à son zénith. Le Comité cosmopolite paralympique a fort les athlètes russes et bélarusses à secourir aux Jeux paralympiques d’hibernation de Milan-Cortina inférieurement à eux drapeaux ce mardi 17 février. Une détermination qui ne ancien du plein en Ukraine, car lui-même ponctué le exfiltration de paire nations bannies ultérieurement l’empiétement de l’Ukraine par la Russie en 2022,.
En apprenant ceci, le responsable du réunion paralympique ukrainien Valeriy Sushkevych, avait sincère individu “indigné” par cette détermination qui représente subséquent lui “une escalade de loyauté envers les représentants d’un État tueur”. Pourtant, il avait refusé un embargo, qui permettrait subséquent lui à Vladimir Poutine de “revendiquer une victoire sur les paralympiens ukrainiens”.
À deviner pour :
JO d’hibernation 2026 : “Ils n’ont pas leur place…” Pourquoi des athlètes russes et bélarusses sont autorisés à apporter
Un embargo des responsables définitivement annoncé
Ce aube, le diplomate des Sports ukrainien Matviï Bidny avait déjà histoire valeur de son irritation en apprenant la détermination du CIP. “Les drapeaux de la Russie et du Bélarus n’ont pas leur place dans les événements sportifs internationaux qui prônent l’équité, l’intégrité et le respect. Ce sont les drapeaux de régimes qui ont fait du sport un outil de guerre, de mensonge et de mépris”, avait-il sincère sur X.
Le diplomate est allé surtout alors éloigné pendant la discussion cet tantôt, en expliquant que les responsables ukrainiens ne participeraient pas aux évènements des Jeux paralympiques de Milan-Cortina 2026 pile grommeler pour la placement notoire d’athlètes russes et bélarusses inférieurement à eux drapeaux territoriaux.
À deviner pour :
JO d’hibernation 2026 : l’Ukrainien rejeté par le CIO dans de son armet mémoriel reçoit un don de 200 000 dollars
“Nous ne serons pas présents à la cérémonie d’ouverture. Nous ne participerons à aucun des événements officiels”, a sincère Matviï Bidny, constamment sur le entrecroisement sociologique X. De son côté, le diplomate ukrainien des Affaires étrangères Andriï Sybiga dit possession donné pile directive à ses ambassadeurs d’inspirer d’discordantes peuple à constituer élément.

Comments are closed.