Municipales 2026 : à Marseille, Benoît Payan et Franck Allisio au coude-à-coude conformément un groupe, Sébastien Delogu et Martine Vassal au joint belvédère

l’instaurant
La baroud vers la commune de Marseille s’intensifie. Selon un groupe publié ce mercredi, Benoît Payan et Franck Allisio sont au coude-à-coude comme respectivement 31 % et 29 % des intentions de cooptation.

Selon un groupe Elabe vers BFMTV, La Provence et Le Figaro publié ce mercredi 18 février 2026, le alcade sortant Benoît Payan et le quémandeur du RN Franck Allisio sont au coude-à-coude au primordial belvédère à Marseille. À moins d’un traitement du primordial belvédère des élections municipales, la baroud vers la commune de la suivant république de France s’intensifie. Le alcade sortant, Benoît Payan, continu par le PS, le PCF et les Écologistes, quête 31 % des intentions de cooptation. Il est talonné par Franck Allisio (RN-UDR) qui culmine à 29 %.

Si le duo de physionomie se détache, une paire de contraires candidats franchiraient le perron des 10 % trousse vers se river au joint belvédère. Martine Vassal (DVD/UCD), créditée de 21 % d’intentions de votes, arrive en physionomie pendant les avec de 65 ans (39 %). Le quémandeur LFI Sébastien Delogu est lui à 12 %, simplement arrive en physionomie au torse de l’électorat érémitisme comme 37 % pendant les 18-24 ans. Les contraires candidats restent au-dessous la tige des 5 %.

Plusieurs hypothèses en cas de capitulation

L’conclusion du cooptation du 22 ventôse dépendra vigoureusement des désistements. Le groupe explore contraires hypothèses. En cas de carré, Benoît Payan l’emporterait d’une rapide physionomie (34 %) précocement Franck Allisio (32 %). Si la candidate de équitable Martine Vassal se retirait, ses avis se reporteraient en majorité patte le quémandeur RN, plaçant Franck Allisio à 42 % aussi 44 % vers Benoît Payan. Le décrochement de Sébastien Delogu favoriserait carrément le alcade sortant, qui grimperait à 45 % avant aux 32 % de Franck Allisio. En cas de débat imprégné les une paire de leaders, Benoît Payan l’emporterait comme 56 % aussi 44 % vers Franck Allisio.

L’traité souligne une ethnographie électorale notée : plus que Martine Vassal attaché la sûreté des seniors, Sébastien Delogu mobilise la juvénilité, laissant les une paire de favoris se discuter le cœur des biens. Martine Vassal, présidente de la ville, ne retrouve vers l’seconde que 57 % de ses électeurs de 2020, une rivalité non anodin de son électorat (31 %) se cycloïdal désormais patte le Rassemblement National.

Comments are closed.