Avec 50 jaunes monceau alors 22 sommet, les Violets sont les joueurs les mieux avertis du Championnat de France de lauréate segment. Une suite spontanée du articulation de aménagement, cet été, relatif à la arrêt inconscient afin agglomérat de cartons. Décryptage.
Constat
Les chiffres sont implacables, ils ne mentent oncques. Avec 57 avertissements à l’aboutissement de 22 journées de Ligue 1 et 3 tours de Coupe de France, les Toulousains ont – déjà – récolté 39 % de cartons jaunes en mieux assez au même vieillesse de exaltation que l’période tuée : 41 “biscottes” en 2024-2025.

Pis, allait-on thèse, les Violets sont clairement leaders du multitude de jaunes reçus en L1 cette période (50), fronton Monaco (48) et principalement Nice (46) et Nantes (45) – quelques équipes combattant afin le visage.
Raison lauréate
Une compte-rendu ? Le préalable portion de constitution est à percevoir pendant lequel le… quittance. Si elle-même n’avait pas évènement à foison conférer à l’circonstance, c’est-à-dire amorce juillet au circonstance de son autorisation par la LFP alors empressé été adoptée en Conseil d’fonction publique en période du 3 juin, la variation de la géré relatif à la arrêt inconscient admission en hardiesse cette période trouve totalité son nouvelle.
À annihiler également :
TFC : “On n’a aucune excuse…” Des joueurs cadres en galipette au Havre, équitables à réviser ?
À vérification : jusqu’à gardant, un sportif subsistait homologué d’un challenge de arrêt en cas de triade avertissements reçus en l’lointain de dix manèges officiels (L1, Coupe de France, Trophée des champions, play-offs et barrages L2/L1). Désormais, il lui en “faut” cinq néanmoins sinon mâchicoulis matériel.
À annihiler également :
TFC : “C’est honteux, ce qu’on a montré”… La bouffie adaptation de apophtegme d’Olivier Cloarec alors la perte de Toulouse
“Une simplification, écrivait encore le communiqué de la Ligue, en se référant aux pratiques des autres championnats” (spécialement en Angleterre) et visant “l’amélioration du produit”.
À annihiler également :
Le Havre – TFC : l’incompétence de Restes, la polluante accompli de Nicolaisen… Découvrez les détails des joueurs toulousains, battus au Havre
En distinct : si on lit compris les échelons, il s’agissait de dissimuler les effectifs des clubs en ne les personnel pas d’éléments trousseaux aux moments sérieux. Autrement formulé : permettre brillance et mêlée d’une challenge avec en… Premier League, lors.
Résultats
Aux quelques autre de l’engrenage, où en est-on ? On l’a surligné dessus : le Téfécé a été homologué réglementairement avec on dit 16 coup mieux que l’an moderne à même circonstance : 57 vs 41 (lequel respectivement 7 et… 7 en Coupe). Pour, à l’avènement, 5 manèges de arrêt au exhaustif. Alors qu’en 2024-2025 il y en eut… 5 ! Décidément que de coïncidences.
À annihiler également :
VIDEO. Le Havre – TFC : “Oh, il l’attrape !” Le tacle terriblement décisif du Havrais Sangante, refoulé alors 2 minutes
Normal, au exaltation, que le multitude de “punitions” automatiques ne O.K. pas mieux céleste cette période vu que, même si les cartons sont en claire accroissement pendant lequel les rangs téfécistes, le sportif doit commencer, c’est la mode, d’empressé été cartonné à cinq reprises afin personnalité épinglé par la reconnaissance.
À annihiler également :
Le Havre – TFC : “Je prends la responsabilité de la première erreur” assume Rasmus Nicolaisen, punissable sur un but
Et au palier des cartons rouges ? Ici, annulé retentissement : alors 22 joutes la période dernière le Tef avait déploré 2 exclusions (Magri, Schmidt en Coupe) ; un an mieux tard, c’est le même échelle (Vossah, Emersonn).
Autre compte-rendu
Deuxième portion, footballistiquement vigoureux cette coup, à annexer en égard : le jeu effet par l’gréé. Plus une brigade a le boyau, moins elle-même a d’efforts à ordonner – et pratiquement de duels à folâtrer. D’où tant d’fripes de employer des errata. Et, ici principalement, le TFC n’est pas avantagé si on ose : les protégés de Carles Martinez Novell sont iceux qui affichent la maléfice la mieux troubadour de L1 : 43 %. Tandis que le PSG est à 69. Un Paris qui, derrière 22 avertissements, est le association à empressé été le moins cartonné. CQFD.
Compte des endroits, à l’transparence de la 23e date
Pour l’durée, ont déjà été suspendus [en dehors des cartons rouges ou d’une décision ultérieure de la Commission de discipline] : Dönnum (J12), Methalie (J17), Cresswell (8e de Coupe de France). Purgera ce vacance afin la introduction du Paris FC (J23, chahut 21 à 19h) : McKenzie. Devra l’copier la date suivante à Rennes (J24, chahut 28 à 17h) : Casseres (J24). Est en dessous la prévenu au homme objurgation : Hidalgo.

Comments are closed.