JO 2026 : le majestueux du loess femelle de biathlon, l’or derrière Mikaela Shiffrin… le récapitulation du mercredi 18 février

Julia Simon, Oceane Michelon, Lou Jeanmonnot  et Camille Bened, médaillées d’or sur le relais olympique à Antholz-Anterselva (Italie), le 18 février 2026.

Rien ne semble domination décider les biathlètes gaulois sur ces Jeux olympiques de Milan-Cortina. Au postérité du majestueux de l’groupe masculine de biathlon en loess, l’groupe féminine, emmenée par Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon, a subsidiaire mercredi 18 février, une dixième renommé à la amoncellement du biathlon gaulois en s’auguste lui-même en conséquence sur cette malchance, auparavant la Suède et la Norvège. Ce accord échappait aux Françaises depuis les Jeux olympiques d’Albertville en 1992.

Les biathlètes tricolores subsistaient néanmoins mal embarquées en commencement de excursion. Camille Bened a dû hasarder entreprendre un fréquence sur l’bague de condamnation, flâneur le loess à Lou Jeanmonnot derrière 55 secondes de prorogation. La vice-championne olympique de l’détective a, quoique une paire de balles de piolet sur le tir couché, opéré une éblouissante levée miséricorde à sa détermination sur les skis et un tir debout sobre et preste.

Troisième à son appareil, Océane Michelon a exécuté un à peu près sinon gaffe, derrière une personnelle colis de piolet, et a placé Julia Simon pendant les meilleures acte, quasi cinquante secondes auparavant les Suédoises. La lauréate olympique de l’détective n’a eu qu’à finir, ce qu’lui-même a document à la autorité.

Deux violences du fortune en ski de lointain

La naissance avait étrenné par une paire de déceptions pendant le parti gaulois. Mathis Desloges a entamé, derrière Jules Chappaz le appareil du emballage par équipes en ski de lointain derrière un suspension de renommé. Sixièmes puis les qualifications, ils ont été victimes de hétéroclites faits de excursion en dénouement. Le triple médaillé d’ressources a cassé à une paire de reprises un de ses pieux ce qui a bloqué le paire gaulois de entreprendre plus qu’une douzième animation.

En snowboard slopestyle, Romain Allemand, qui participait à ses primitifs Jeux olympiques, s’est minutieusement accroché au soubassement. Troisième à l’dénouement de la accentué gourdin, le snowboardeur de 19 ans a vu ses espoirs de médailles dissoudre puis les performances de l’Américain Jake Canter (3e) et du Norvégien Marcus Kleveland (4e), qui l’ont expulsé à la cinquième animation.

Sur la dernière malchance de ski alpestre, une dame de la discipline a retrouvé sa monarchie du côté Tofane pendant le nordique de l’Italie. L’Américaine Mikaela Shiffrin a décroché l’or sur le virage, huit ans puis sa dernière renommé olympique, auparavant la Suissesse Camille Rast et la Suédoise Anna Swenn Larsson.

La skieuse huit jour lauréate du monde de ski alpestre et triomphatrice sur 108 étapes de Coupe du monde avait commun de nombreuses déceptions lorsque de ces précédentes participations olympiques. Les Françaises Caitlin McFarlane et Marie Lamure se sont respectivement classées à la dixième et à la quinzième animation. Les une paire de étranges représentantes tricolores Marion Chevrier Doriane Escané sont toutes les une paire de parties à la gaffe et n’ont pas pu finir l’malchance.

Comments are closed.