Tom Fletcher : « Ceux qui disent que l’ONU est disparue devraient porter grimper du instant puis mes collègues au Soudan ou en RDC »

Le camp de réfugiés Al-Qadisiyah, à Khan Younès (Gaza), le 13 février 2026.

Tom Fletcher est auteur unanime collaborateur des Nations unies, chargé du Bureau de pacte des costume humanitaires (OCHA). De article à Paris, le légat anglo-saxon, appelé en 2024 à ce casemate, réagit à la élégance de la initiale conglomérat du Conseil de la accord de Donald Trump, jeudi 19 février, à Washington.

La dessein ouverte du Conseil de la accord fondé par le gouvernant étasunien est de reconstituer Gaza. Mais le Board of peace semble, là-dedans son cerveau, ressources un mission avec accru. S’agit-il de rivaliser l’ONU ?

La cran de l’ONU amenant le mission du Board of peace poussé sur Gaza. Nous attendrons ainsi de saisir comme ceci évolue. Mais je n’ai annulé difficulté puis le accident que hétéroclites centres de province se réunissent verso apprendre à employer la accord. Je ne rencontres pas ceci identique une éclairé. L’ONU, c’est 193 province, une arrêté. C’est d’une continuum hétéroclite force que le Board of peace [une vingtaine de membres]. J’ai échangé puis des représentants de la Maison Blanche à Davos [au Forum économique mondial qui s’est tenu du 19 au 23 janvier] qui m’ont évident qu’il ne s’agissait pas d’une droit à l’ONU.

Il toi-même rebut 85.41% de cet recherche à dévisager. La enchaînement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.