Le haut-commissariat de l’ONU aux fidèles de l’personnalité a incurable, jeudi 19 février, une histoire d’opérations israéliennes parmi la gîte de Gaza et en Cisjordanie, disant appréhender un « stérilisation racial » visant les Palestiniens.
« L’recrudescence des guets-apens, la combustion logique de quartiers globaux, (…) le retard d’implanter une collaborateur altruiste (…) conjugués aux transferts forcés qui semblent diriger à un exode soutenu, suscitent des inquiétudes relativement à un stérilisation racial à Gaza et en Cisjordanie », autographe le haut-commissariat parmi un cote selon un débutant parenté.
Dans la gîte de Gaza, ce parenté, recouvrant de brumaire 2024 à la fin d’octobre 2025, détaille « les massacres et les mutilations infligées en multitude rien échantillon à des civils par les forces israéliennes » au lycée de la belligérance déclenchée par l’étrenné saigneuse du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023. Il dénonce « la aggravation de la rareté et la combustion des infrastructures civiles restantes, écrasant aux Palestiniens des occurrence de vie de avec en avec incompatibles verso à elles aspect » parmi ce lieu.
Le écrit compilant des moment de l’ONU, de eaux gouvernementales et d’ONG, rappelle que sur la tour acquis en promis, les « guets-apens ouvertures observées à Gaza ont suscité de vives inquiétudes relativement au anecdote que les forces israéliennes aient volontiers ciblé des civils et des moyens civils ». Il établit spécialement la refroidissement d’au moins 463 Palestiniens, lequel 157 petits, des suites de la rareté, remplaçant une « aboutissement honnête des opérations industries par le intendance sabra ». Le haut-commissariat ajoute que de pareils allure « peuvent réaliser des douleurs grâce à l’faveurs », vraiment « un crime » s’ils sont perpétrés parmi l’visée de agiter un quart individu, racial, ethnique ou cénobite.
Témoignages d’otages israéliens
En Cisjordanie et à Jérusalem-Est, le parenté regrette « l’flétri sévère et injuste de la invulnérabilité par les forces de calme israéliennes, la réclusion illégal généralisée, la martyr et [d’]changées regrettable traitements infligés aux Palestiniens détenus, par conséquent que la démolition inégale et massive de maisons palestiniennes ». « Ces opérations servent à différencier, asservir, inspecter et soumettre rationnellement le assistance palestinien », espéré le parenté.
Dans un cote publié sur X, la activité israélienne malgré de l’ONU à Genève a révélé « une champ virulente de diabolisation et de désinformation grâce à l’Bilan d’Israël » de la division de l’exercice onusienne. « Si le haut-commissaire se souciait incontestablement de la impératif, il s’intéresserait aux responsabilités et aux travaux des dirigeants palestiniens et des centres armés palestiniens en sujet de fidèles humains des Palestiniens, par conséquent qu’aux violations qu’ils commettent à l’opposé des Palestiniens et des Israéliens », ajoute-t-il, diffamant l’essence onusienne de « spécificité inexcusable ».
Pourtant, le écrit anecdote puisque récapitulation d’incidents préoccupants et d’flétri « démesuré ou phénoménal » de la invulnérabilité par l’Autorité palestinienne et des centres pro-palestiniens.
Le Hamas et d’changées centres armés palestiniens « ont continué de protéger des otages israéliens et étrangers » capturés le 7-Octobre, « et les ordre de ceux-ci décédés ou tués en sujétion, identique envoient de diminution », note-t-il de ce fait. Il anecdote récapitulation de témoignages publics d’otages libérés décrivant des dommages sexuelles, tortures, passages à châtain, détentions souterraines prolongées, par conséquent que des sécheresse de pitance, eau et vespasiennes.
Malgré l’commencement en volonté d’un arrêt à Gaza, le 10 octobre 2025, le Haut-Commissariat aux fidèles humains souligne surtout « l’séparation de toute comparaison visant à attester la impératif dans les violations du franc planétaire » commises pendant la belligérance.

Comments are closed.