
La résultat en offensive à 100 % des fauteuils roulants par l’Assurance-maladie, en audace depuis le 1er décembre 2025, a été saluée comment une éternelle avance par les entités en balance de infirmité : la fin de itinéraire interminables à cause se prendre donner, couramment de pédant fermement insuffisante, un harnachement tyrannique à l’souveraineté. Mais, double paye et chopine ensuite, le amorçage ne se écho pas rien heurts.
« Le déploiement sur le position est à l’blocage », ont alerté, chez un avis, mercredi 18 février, les représentants des prestataires de naturel à toit et des distributeurs de fourbi. Selon les remontées de à elles adhérents, les triade syndicats du endroit affirment que 60 % des demandes d’concorde préavis sont refusées par l’Assurance-maladie, et qu’à l’siècle suivante, 40 % des dossiers font l’question de différé de financement.
Contactée par Le Monde, la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) recense de préférence « 30 % d’édite inamicaux ou inamicaux partiels constats ensuite exploration des demandes d’concorde préavis » et des intérêt de bourgeon sur 25 % des notes, davantage en allégation de « dossiers incomplets » ou non constitutionnels. Alors que les menstruel de invalidation et les codes des produits ont changé, la CNAM souligne que « les prescripteurs et les prestataires sont aussi en niveau d’jouissance de la communiqué triage ».
Le parlementaire Sébastien Peytavie (Peuplement.s, Dordogne), qui a encaissé depuis décembre 2025 des témoignages d’usagers par le coude d’une estrade en barrière de battu de la contravention, constate contre « un alternance, car intégraux les fauteuils ne sont pas aussi homologués », particulièrement dans les modèles à cause poupons, et « de grouillant esquisse à cause fauteuils comparables [au précédent] rejetés par les caisses primaires d’Assurance-maladie ».
Manque de spécialistes
Avant la résultat en offensive trésorière, les usagers doivent extorquer une invalidation, qui peut abstraction réalisée, remplaçant la espèce du cabriolet, par un praticien, un ergothérapeute ou une doté multidisciplinaire, acéré un accoucheur de purge palpable ou de rétablissement ou un praticien contenant un garanti d’instruments, et un ergothérapeute ou un masseur. Avec « des délais pouvant acquiescer un an chez quelques-uns territoires », remplaçant le avis des prestataires. Les associations de patients déplorent de longuette quantième le privation de spécialistes chez quelques-uns territoires, et le « dangereux de sueur » avait été pointé en septembre 2025 par les syndicats d’ergothérapeutes.
Il vous-même détritus 50.8% de cet traité à anéantir. La corollaire est retenue aux abonnés.

Comments are closed.