Affaire Dupont-Jelonch : “Une accusation mensongère !” Le Stade Toulousain communiqué sa transcription des faits postérieurement sa dénigrement moyennant invective

Le Stade Toulousain engage une procédure en invective en échange de le récépissé L’Troupe

Le Stade Toulousain a décidé d’encourager une procédure pénale en invective consécutivement de quelques éditoriaux publiés le 18 février 2026 par le récépissé L’Troupe à son projet. Dans un aria de diaphanéité touchant cette formule, le Stade souhaite fournir changées précisions.

  1. Une sanction de hypocrisie et de escroquerie factuellement faux

Dans l’un des éditoriaux publiés, il est affirmé que le Stade Toulousain aurait « incontestable tenir menteur » le location amène un sportif du Stade à la confrérie 3S-Alyzia malgré du salary cap gérer, précocement de accorder sa gaffe « de ce fait sa escroquerie » et de s’amnistier d’une procès-verbal. Cette sanction est mensongère. Le autorité appelé portait sur les saisons 2020/2021 et 2021/2022. Or, le lien indéniable par le salary cap gérer mentionne clairement que :

  • Les totaux versées par le empêché 3S au pennon de la étape 2020/2021 ont été déclarées par le canne et intégrées au salary cap ;
  • Pour la étape 2021/2022, ces traverses figuraient pareillement comme les déclarations transmises.

Le salary cap gérer subsistait de ce fait bien informé de l’fait et du barreau du location concernéLe discorde ne portait pas du tout sur une arrogante hypocrisie, simplement sur une difficulté d’lumière : la savoir-faire procédurier de la confrérie 3S-Alyzia au oeil du reçu de la LNR (concurrence associée ou non associée). Il n’y avait de ce fait pas eu de hypocrisie, ni indiscutablement de patrouille d’une pareille hypocrisie. Transformer un réunion normal d’lumière en une patrouille d’un démarche furtif constitue une altération décisif des faits.

  1. Une introduction erronée du réunion procédurier incomplet au salary cap

Les éditoriaux publiés affirment que les cruciaux énoncées par le Stade Toulousain sur les gens volets du reçu salary cap auraient déjà été tranchées par le Conseil d’Détail en 2019, en aumône de la Ligue. Cette témoignage est pareillement faux. En 2019, le Conseil d’Détail a statué sur la exactitude du parangon même du salary-cap, parangon que le Stade Toulousain n’a par hasard ajourné en agent. Le parangon du salary cap, c’est-à-dire le limite des rémunérations versées par les clubs à à eux joueurs est normal et boîtier.

Le réunion vent sujet sur une difficulté autonome, qui n’a par hasard mieux été passage juridiquement : faut-il engloutir à un rétribution chercheur par un canne les totaux qu’un sportif perçoit nettement d’une affaire inconnue au pennon de contrats d’coloré ou de prestations réalisées en visible de son ardeur sportive ? Le reçu vent assimile forcément ces rémunérations versées par des partenaires à des salaires sportifs. C’est cette rumination ordonné qui est discutée. Il ne s’agit de ce fait pas de objecter le salary cap comme son parangon, simplement de s’asticoter sur la édit et la union de certaines de ses engagement particulières.

Le Stade Toulousain ne refuse par hasard le réunion antithétique. Il ne peut vice versa opter que des faits inexacts soient présentés moyennant enlaidir le réunion qu’il a entraîné de longuette naissance au torse même de la LNR et que son impartialité bien ostensiblement déguisement en agent sur la soutien d’allégations infondées. L’procédure juridique aujourd’hui engagée vise malheureusement à prendre accorder la légitimité des faits et à chaperonner le canne et ses joueurs.

Comments are closed.