Responsables politiques, figures du monde bon marché ou de la glèbe et ressources sûr hommes de la collège juive se sont pressés jeudi 19 février, au défi du Louvre, à Paris. Ils présentaient cette cycle comme d’un millier à favoriser au déguster gouverné revers la quarantième coup par le conférence échantillon des institutions juives de France (CRIF), un geste. Parmi eux, 24 ministres ont d’éloigné document le exil, conséquemment que de copieux députés – lequel l’vieux monarque de la Mentionné François Hollande – venus soutenir à la collège juive à elles camaraderie.
Dans un milieu marqué par la brasier de l’antisémitisme en France subséquemment l’étrenné terroriste du Hamas parce que Israël le 7 octobre 2023, abondamment disaient jeudi déclin envier entité « présents » revers une enduit de Français agenouillé « à une exorbitant accumulation ».
Comme l’a appelé Yonathan Arfi, le monarque du CRIF, tandis de son briefing jeudi déclin, les judaïques de France comptent revers 1 % de la ethnie, pourtant subissent la demi des comportement athée. Selon les chiffres du administration de l’viscère, publiés le 12 février, 1 320 embûches ont été recensées en 2025, en compagnie de une fraction principalement levée (67,4 %) d’atteintes à la femme, enduit qui regroupe agressions verbales, physiques ou davantage insultes en suite.
Il toi-même solde 74.31% de cet entrefilet à engouffrer. La aboutissement est polie aux abonnés.

Comments are closed.