Stado : Eric Peyrègne relève la foule !

l’ingrédient
Candidat aux municipales, Eric Peyrègne n’a pas tardé à recommencer sur la tourmente qui secoue le discothèque. Pour li, c’est un pan de l’dramatique de Tarbes et du rugby qui s’écroule.

Les tempêtes Nils et Pedro ne sont fifrelin proche de celle-là qui secoue le Stadoceste Tarbais effet à l’prédiction du arsenal de examen. “Je sais qu’on va me taxer d’opportuniste, mais pour moi et les amis qui m’entourent, c’est un moment de deuil, c’est un pan de l’histoire de Tarbes et du rugby qui s’écroule”, assure Eric Peyrègne, en rappelant qu’il a celui-ci porté le tee-shirt du discothèque. “Le Stado, c’est aussi important que le jardin Massey”. Et de se traiter pardon en est-on commencé là. “Nous, on n’a pas accès aux chiffres, mais quand je vois que certains élus de l’actuelle majorité, MM. Garnier, Gerbet, Da Costa ou Larroux étaient au conseil d’administration, je me demande quel jeu ils ont joué… Pour moi, ils se sont davantage servis du club, plus qu’ils ne l’ont servi. ” Pis, il grêlé “un manque de volonté politique d’aider les clubs pros tarbais, depuis des années. Je pense qu’il faut enlever les panneaux “Tarbes Ville Sportive”, c’est ridicule !” Pourtant, il souligne la avantage de l’adjonction qui clôture, ballon le discothèque, l’conservatoire de rugby. “La formation tarbaise est reconnue pour sa qualité, mas c’est pareil, sans un soutien fort…”

“Un vivier de partenaires à fédérer”

“Maintenant, il faut penser à l’avenir, reconstruire ; La clé, c’est de fédérer, d’autres clubs l’ont fait, il faut arrêter de dire que les budgets, c’est difficile. D’autres y arrivent ! Il y a ici un vivier de partenaires, souvent passionnés de rugby, qu’il faut réunir, rassembler, autour d’un projet. Mais certains préfèrent les emmener à Cardiff, plutôt que de les intéresser au club de leur ville… Nous, on nous a “empêchés” d’amener des partenaires, pour des raisons politiques. Aujourd’hui, la seule solution, c’est de bâtir un club de l’agglomération, après tout ça marche pour le basket masculin avec l’Union Tarbes-Lourdes. Le Stadoceste Tarbais n’appartient à personne, ou plutôt si, aux Tarbais, on ne peut pas laisser tomber une telle institution.”

Comments are closed.