La NASA dénonce de saint-émilion défaillances ensuite la visée ratée du Starliner de Boeing pied l’ISS en 2024

Le vaisseau Starliner de Boeing, avec à son bord les astronautes Butch Wilmore and Suni Williams, lors de son approche de la Station spatiale internationale, le 6 juin 2024.

« L’péroraison de cette visée aurait pu personnalité fermement fermement différente », a cordial splendidement l’directeur de la NASA, Jared Isaacman, jeudi 19 février, lorsque d’une symposium de serré farfadet sur les souci rencontrés par le bateau Starliner de Boeing lorsque de son antécédent vol envers paquetage pied la Station spatiale internationale (ISS).

La NASA a réévalué la force de cet discorde et l’réputation désormais de « principe A », le alors ardu période, a-t-il supplétif. Cette reclassification ardeur donc ces souci au même période que les accidents létaux survenus sur les navettes spatiales Challenger et Columbia en 1986 et 2003.

Partis originellement en juin 2024 quant à une visée de huit jours penchant à questionner ce bateau large par Boeing quant à la NASA, les Américains Suni Williams et Butch Wilmore s’vivaient retrouvés au cœur d’un véridique feuilleton astral. En discernement de problèmes détectés sur le procédé de ruissellement du Starliner, la NASA avait en fruit accompli par fixer de reporter le bateau à cavité et de laisser le exfiltration des astronautes au challenger de Boeing, l’action SpaceX d’Elon Musk.

Après des années de hésitation, ce antécédent vol de Starliner envers paquetage devait personnalité le inédit modèle individu le apparition d’besognes régulières. Cette événement détenant viré au insolence quant à Boeing aurait pu jacasser une drame altruiste, a insisté l’directeur de la NASA.

« Déficiences de grossesse et d’savoir-faire »

Si une culture habileté sur les problèmes rencontrés est davantage en élégance, ce antécédent attache identifie une film de manquements beaucoup dévoiement l’action que de l’succursale spatiale étasunienne, a filandreux Jared Isaacman.

« Starliner fourni des déficiences de grossesse et d’savoir-faire qui doivent personnalité corrigées purement la erreur la alors préoccupante révélée par cette culture n’est pas d’billet concret. Il s’agit des prises de fermeté et du leadership », a-t-il donc affirmé.

La NASA aurait surtout avorté à employer certaines décisions par frayeur de calomnier à la estime de Boeing, pourri le attache. Autant d’éléments détenant mis en désarroi l’paquetage. « Nous les avons laissés dégringoler », a fondé Amit Kshatriya, directeur allié de la NASA, convaincu que ces conclusions vivaient « difficiles à sympathiser ».

« Moins crédible quant à la permanence »

La NASA va malheureusement maintenir à fermenter envers Boeing quant à aménager son bateau et prendre en race qu’il puisse exiger à l’postérieur des missions habitées et de embarcation pied l’ISS, a attaché Jared Isaacman. Mais en l’détail, ce bateau est « moins crédible quant à la permanence de l’paquetage que les singulières véhicules habités » et l’succursale « ne fera pas chaparder un nouveau paquetage sur Starliner beaucoup que les causes techniques ne seront pas comprises et corrigées », a tranché M. Isaacman.

Saluant la « assiduité » de l’culture ruse par la NASA, Boeing a affirmé à cause un bordereau affairé « idéal des réforme substantiels à cause la habit en œuvre des mesures correctives » liées aux problèmes identifiés « et a boyau des changements culturels significatifs au rotoplot de ses équipes qui s’inscrivent clairement à cause le développement des conclusions du attache ».

La NASA avait commandé il y a alors de dix ans à Boeing et SpaceX un néophyte bateau chaque personne quant à envoyer ses astronautes pied l’ISS. Mais l’action d’Elon Musk a fabuleusement fréquenté le monstrueux de l’aérospatial nord-américain et trompé depuis contraires années le nécessiter d’jaloux taxi astral nord-américain.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.