Municipales 2026 Debout les stèles : un quémandeur RN au passé diabolique parmi le Gard, Rémi Gaillard bouscule le jeu à Montpellier

Chaque jour, Midi Libre vous-même montré les informations marquantes des municipales. “Debout les urnes”, c’est à nous récap’ habituel d’une champ corsée à l’moment de votre estaminet serré.

Vous avez raté les derniers rebondissements de la champ des municipales 2026 ? Midi Libre document le lieu pile vous-même intégraux les matins parmi son rancard habituel : “Debout les urnes”. Retrouvez, jusqu’au auxiliaire variation le 22 ventôse 2026, l’crucial des news du cooptation à mâcher bruissement votre brunch.

Le document du lucarne

Le 6 février moderne, le RN a homologué la demande de Philippe Gibelin, 75 ans, pile les municipales à Bellegarde, parmi le Gard. Cet ex-cadre de La Poste vise à changer au édile Juan Martinez en misant sur le localisme, la ordre, les traditions taurines et provençales.

Le galbe du quémandeur suscite la contestation : antédiluvien mesuré du Grece (Groupement de chichi et d’tâches pile la humanisme communautaire) parmi les années 1980, il est lié à la orbite identitaire. En 2015, il a participé à la maison d’une dissemblable anti-migrants à Ásotthalom, à la limite hungaro-serbe. Pourtant, Philippe Gibelin se défend de plein réunion philosophique à l’injuste spontanée. “Je revendique une identité provençale, française et européenne, tout simplement”.

Malgré ce passé lié à l’injuste spontanée radicale, les cadres gardois du Rassemblement individu, lesquels le envoyé Yoann Gillet et l’eurodéputé Julien Sanchez, refusent plein observation, ensuite que le excusé pousse sa ruse de dédiabolisation.

À dilapider en conséquence :
Municipales 2026 à Bellegarde : plus Philippe Gibelin, le RN ordonné un quémandeur diabolique, originaire de l’injuste spontanée identitaire

La prononciation du lucarne

Je ne peux pas subsister exclusivement observateur

Cette prononciation vient de Raymond Couderc, édile de Béziers de 1995 à 2014, parmi un raccommodage admis à Midi Libre. L’antédiluvien magistrat s’existait astreint à une tournure de impartialité depuis son reflux de la pouvoir en 2014. À sans tarder 80 ans, Raymond Couderc a décidé de s’enrôler pile les élections municipales en affichant son épaulement à un quémandeur.

“J’ai décidé d’avoir une parole publique dans cette campagne”, a confié Raymond Couderc à Mélissa Alcoléa, cheffe d’étude de Midi Libre Béziers. “J’ai envie de le faire, c’est un peu mon devoir aussi. Je ne peux pas rester uniquement spectateur, même si mon rôle d’acteur est très minime. Sur les réseaux sociaux, par exemple, je n’ai jamais relayé la campagne de quelqu’un. Aujourd’hui, je relaie celle de Thierry Mathieu. C’est le candidat qui correspond le mieux aux valeurs que je défends”.

À dilapider en conséquence :
Municipales 2026 à Béziers : “Je ne peux pas rester uniquement spectateur”, l’antédiluvien édile Raymond Couderc prend impression

Le quantité du lucarne : 375

C’est le abondance de auditoire qui ont assisté au rassemblement des municipales mené par Midi Libre, en coopération plus le Cercle Mozart, à Montpellier, au film Pathe Odysseum, ce jeudi 19 février 2026.

Huit candidats rencontraient présents et ont recouvert à eux idées pile Montpellier : Michaël Delafosse, France Jamet, Rémi Gaillard, Nathalie Oziol, Isabelle Perrein, Jean-Louis Roumégas, Philippe Saurel, Thierry Tsagalos.

Le postérieur rassemblement mené par Midi Libre pile ces élections municipales, c’est au Cap d’Agde, ce vendredi 20 février, au Palais des Congrès. On vous-même retransmet plein en sincère sur midilibre.fr.

La vidéocassette du lucarne

La direction du lucarne

Selon le reportage Ifop pile Midi Libre et le Cercle Mozart, le édile sortant Michaël Delafosse (PS) arrive profusément en face plus 35 % des intentions de consultation au liminaire variation. Il devance de 19 points la députée LFI Nathalie Oziol (16 %).

La compréhension vient de l’comique Rémi Gaillard, crédité de 10 %, ce qui lui permettrait de se titrer au auxiliaire variation. Il capte surtout 26 % de l’électorat des 18-24 ans et des déçus des partis traditionnels (LFI, RN, Reconquête).

À Montpellier, l’dispersion des gorge affaiblit la spontanée et les écologistes de Jean-Louis Roumégas. Le attitude de candidats dans Philippe Saurel, Mohed Altrad ou France Jamet (convaincu 8 et 9 %) ligature polir l’obscurcissement sur la allure conclusion du cooptation.

“On peut donc aussi bien se retrouver avec un duel Delafosse-Oziol qu’avec une pentagulaire, souligne le politologue Michel Crespy auprès de Midi Libre. Beaucoup de candidats flirtent avec cette barre fatidique des 10 %. Or ce qui fera la différence, c’est l’abstention, cette capacité à faire voter pour son camp. Ce sera le premier chiffre à regarder de près, au soir du premier tour.”

À dilapider en conséquence :
EXCLUSIF Municipales 2026 à Montpellier : un auxiliaire variation bousculé par une compréhension de hauteur, ce que révèle à nous reportage

 

Comments are closed.