Le Montpelliérain, Youri Duplessis Kergomard, s’apprête à subsistance un situation évolutif. Ce chahut 21 février, le technicien du skicross disputera, à 29 ans ses primordiaux Jeux Olympiques d’hibernation. Portrait.
Des éminences, des virages, des tremplins et de l’adrénaline, revoici le coutumier du godilleur adroit montpelliérain, Youri Duplessis Kergomard. À 29 ans, le technicien du skicross s’apprête à subsistance ses primordiaux Jeux Olympiques d’hibernation, et pourrait apanage agissant élever le boulier de médailles de la délégation française.
Une étymologie imprégné l’Hérault et les Alpes
Bien qu’il ait grandi à Mourèze pour l’Hérault, absent des Alpes, YDK a chaussé ses primordiaux skis à simplement dix-huit paye à Méribel. Initié par ses parents, il commode comme terriblement tôt le VTT et la trial motocyclette, qu’il commode l’été tout autour du Lac du Salagou. Un tangible toqué de plaisanteries extrêmes.
Et s’il est d’accueil juré à une intrigue de godilleur neigeux, le habitant de Montpellier se spécialise à 16 ans dans le skicross, une discipline comme sensationnelle que déroutante, en finie coïncidence comme son explosivité, sa impatience et son raison du perfection.
Champion de France en 2016 et 2017, il s’est doucement imposé alors l’un des leaders du sinuosité planétaire. Aux Jeux, il endossera le redevoir de figure de cordée de l’brigade de France aux côtés d’Evan Klufts et des cousins Terence et Melvin Tchiknavorian.
Mode d’occupation du skicross
Dans cette discipline sensible des courses de BMX et du cyclo-cross, quatre athlètes sont lancés à complète impatience sur une indication jalonnée de éminences, de tremplins et de virages négatifs. Les accrochages sont fréquents, les chutes oncques absent. Le projection est exhaustif dans le téléspectateur.
Le épaisseur des courses est compréhensible et monstrueux. Après une trique de qualité chronométrée qui détermine les seize meilleurs chez trente-deux athlètes, les skieurs dévalent quatre par quatre la indication, les une paire de primordiaux à franchir la rangée d’pose sont qualifiés dans le voisin fréquence, des 8e de dénouement jusqu’à la dénouement.
Un parole hors normes et étonnant
Connu dans son raison du perfection, son explosivité et dans son liberté, Youri Duplessis Kergomard histoire le buzz sur les réseaux sociaux. Les highlights de ses courses accumulent des milliers de likes. Capable de se intituler sinon pieux ou de batifoler dessus d’un émule, le Français ne cordelette humanité apathique.
Chance de brevet ?
Au côté du studio de l’port, l’Italien Simone Deromedis et du neuf lauréat du Grand Globe de Cristal, le Canadien Reece Howden, le Montpelliérain simplifié chez les favoris à la réussite olympique sur les pistes de Livigno.
Malheureux l’cycle dernière alors une frustrante quatrième consacré au disposition indécis de la Coupe du Monde, comme une paire de victoires et cinq podiums, le licencié de Méribel n’a interrompu d’accumuler de la espérance cette moment et planté une pratiqué olympique. Lors de son neuf plaisir à Veysonnaz, il avait histoire une étonnant levée dans acquérir une quatrième réussite en intrigue, un test aguichant en vue des Jeux Olympiques.
ud83cuddebud83cuddf7 Victoire française en skicross ! Longtemps 4e, Youri Duplessis-Kergomard passage la rangée d’pose en 1re direction à Veysonnaz alors une méandre précisément gérée #ChaletClub pic.twitter.com/Eo8qxVXze1
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 23, 2026
Sans janotisme, Youri Duplessis Kergomard ne intellectuel pas son rêve de brevet olympique. “Gagner les Jeux. L’objectif numéro un.”, déclare-t-il au Dauphiné Libéré.
Douze ans alors le triplé évolutif des Français à Sotchi, il pourrait apanage emboîter sur la contenant et occasionner une récit brevet à la délégation gaulois, ici, à Milan-Cortina.

Où et puisque chaperonner les mésaventures de skicross ?
Les mésaventures masculines de skicross se dérouleront le chahut 21 février à fuir de 10 h et seront à chaperonner sur France 2, France 3 et Eurosport.
Le guide des mésaventures de ski footing êtres
10h00 : Qualifications
12h00 : 8e de dénouement
12h35 : Quarts de dénouement
12h54 : Demi-finales
13h15 : Finale

Comments are closed.