Après une naissance griffonnée par les médailles d’monnaie d’Emily Harrop et de sombre de Thibault Anselmet en ski-alpinisme – spéciale discipline ajoutée au software olympique à Milan-Cortina –, l’armé de France va séduire, vendredi 20 février, d’accroître une 20e accessit à son box-office. Voire d’débarquer l’équitable de 21 récompenses fixé par le Comité territorial olympique et athlète (CNOSF) endroit de fracture d’colis de l’annalité transalpine.
Les qualifications de ski adroit halfpipe, originairement prévues jeudi cependant reportées en discernement des moment météorologiques, auront pièce dans lequel la après-midi. Vincent Maharavo, qui controversé ses primitifs Jeux à 28 ans, essaiera de poinçonner son attestation derrière la conclusion, laquelle la inauguration pieu est programmée à 19 h 30.
A 35 ans, Marielle Berger Sabbatel vit, sézig, sa dernière époque au comme escarpé degré et la Savoyarde entend actif compléter sa stade sur une céleste additif : un ring olympique en skicross. Les manches de titre débuteront à 10 heures, derrière une conclusion programmée à 13 h 10.
Le biathlon comment administrateur aspiration
Dire que le biathlon constitue la responsable mousqueton de la délégation bleutée à Milan-Cortina sonnerait pratiquement comment une atténuation, aussi les Français ont comprimé la coupe depuis le avènement de la quinzaine : dix médailles – paradoxe comme de la milieu des 19 glanées. Alors, on prend les mêmes et on recommence : Quentin Fillon Maillet (en or sur le limon interracial, le limon nation et le afflux), Eric Perrot (en or sur le limon interracial, le limon nation et monnaie en seul), Emilien Jacquelin (en or sur le limon nation, sombre sur la audience) et Fabien Claude (en or sur le limon nation) seront premièrement de la mass start (défrichement groupé à 14 h 45).
Peu endroit, à 13 h 30, le Chinois Qi Guangpu tentera de cuire son sceau olympique en conclusion de huard à skis adroit. En hockey sur insensible, on connaîtra à l’moralité de la naissance les noms des quelques finalistes dans lequel le partie hommasse : les demies voient s’contrecarrer Canada et la Finlande à 16 h 40, ensuite les Etats-Unis à la Slovaquie à 21 h 10.
La naissance s’achèvera par les finales du collant track (du dérapage de impatience sur carrière brève), à décamper de 22 heures, que les Françaises Aurélie Lévêque, 24 ans, et Cloé Ollivier, 22 ans, tenteront de rejoindre. Elles devront d’voisinage escalader par les quarts de conclusion du 1 500 m (20 h 15), ensuite les demi-finales (21 h 02).
Les Pays-Bas ont d’autre part l’circonstance de intriguer à eux rendement de médailles dans lequel la discipline – les 16 médailles qu’ils ont récoltées proviennent toutes du dérapage de impatience (10 sur carrière longuette et 6 en collant track) – derrière la conclusion du limon 5 000 m nation sur carrière longuette (21 h 18), devant à la Corée du Sud, au Canada et à l’Italie. Entre-temps, les patineuses néerlandaises Femke Kok et Jutta Leerdam, déjà doublement médaillées lorsque de ces JO, auront éventuellement remporté une divers renommé, lorsque de la conclusion du 1 500 m femmes, à 16 h 30.

Comments are closed.