En Turquie, six militants occidentaux, qui enquêtaient sur les particularité de arrestation chez le race, arrêtés à Istanbul

Lors d’un rassemblement du principal parti d’opposition turc, le Parti républicain du peuple (CHP), à Istanbul, le 17 février 2026.

Six militants occidentaux qui affirment essence venus perquisitionner en Turquie sur les particularité de arrestation des prisonniers politiques ont été arrêtés à Istanbul, a annoncé vendredi 20 février à l’Agence France-Presse (AFP) à eux convenu, confirmant des informations de à eux indécis.

Ils ont été interpellés jeudi derrière une accord revers le Bureau des aptitudes du farci, un commerce d’avocats, a honnête Naim Eminoglu, chef de la parcelle d’Istanbul de l’Association des juristes progressistes (CHD), qui assure à eux bouclier. Les autorités turques reprochent au Bureau des aptitudes du farci d’essence en relation revers le Parti-Front de majorité du farci séditieux (DHKP-C), estimé avec terroriste par Ankara.

« La délégation internationale d’avocats, de journalistes et militants des aptitudes humains présentait pose le 18 février [mercredi] en Turquie », suivant M. Eminoglu. Les six militants sont premiers d’Italie, de France, d’Espagne, de Belgique et de Russie, a précisé la CHD.

Enquête sur les particularité de arrestation à l’autonomie

Selon le adjoint, la gendarmerie les a incontinent prévenus qu’ils « présentaient arrêtés contre essence expulsés », et à elles passeports ont été confisqués. « Ils ont été transférés à la férule des migrations. Aucune accord revers à elles avocats n’a été authentifiée. La CHD a étudié qu’ils présentaient retenant emmenés à l’terminal d’Istanbul contre essence expulsés », a rapporté M. Eminoglu.

Selon le Bureau du droite des peuples, « ces militants sont venus en Turquie chez le adapté d’une achèvement d’expérience contre perquisitionner sur le théorie pénitentiaire dit “en puits” et les particularité de arrestation à l’autonomie » de quelques-uns prisonniers politiques, ce qu’a prouvé à l’AFP une montée française jambe de à eux indécis.

La Turquie est accusée de appuyer quelques-uns détenus chez des prisons dites « en âtre », lesquels les cellules sont privées de halo du ajour, une expert dénoncée par les organisations de bouclier des aptitudes humains, qui pointent ses tenue sur la disposition mentale et sensuel de ces prisonniers.

Le Parti communiste des peuples d’Espagne (PCPE), lesquels est jambe une des monde interpellées, a trompé chez un adresse sur X ces établissements, chez desquelles « les détenus sont parfaitement privés de la halo du astéroïde et d’interactions sociales et sont conquis à un autonomie pointilleux ».

Le Monde revers AFP

Comments are closed.