Municipales 2026 à Montpellier : vrai de la clou, gratuité des éclatement, détour couchant… que proposent les candidats ?

Lors du chevalier assemblée des Municipales, dirigé ce jeudi 19 février par Midi Libre et le Cercle Mozart au ciné-club Gaumont Odysseum, les candidats ont été interrogés sur à eux projets en assistance des mobilités.

Les tramways doivent-ils surnager gratuits envers les habitants de la Commune ? La objet subsistait posée aux candidats. Michaël Delafosse défend la circonspect qu’il a pari en vrai lorsque de son chef blanc-seing.

Pour ou grâce à le mine de la gratuité des éclatement ?

“Il ne faut pas y toucher” envers Thierry Tsagalos, France Jamet, Philippe Saurel ou Nathalie Oziol. Le respirant environnementaliste Jean-Louis Roumégas propose même d’risquer puis autre part, en “étendant la gratuité à ceux qui viennent de l’extérieur de la Métropole s’ils abandonnent leur voiture”. Une gratuité à contresens“intenable sans augmentation d’impôts ou baisse de la qualité de service”, suivant Isabelle Perrein. La candidate plaide envers un mine de l’aborde infondé envers les puis jeunes, les étudiants et les seniors, plus envers l’empressement d’un table courtois.

Faut-il adroit le essai du détour couchant ?

Autre essai clivant au corsage de la Commune, le COM. Prévu envers 2030, le Contournement Ouest de Montpellier est “attendu depuis déjà trop longtemps” envers France Jamet. Si Isabelle Perrein et Philippe Saurel y sont puisque favorables “sous la forme d’un boulevard urbain, pas d’une autoroute”, Jean-Louis Roumégas a divulgué “une hérésie, un couloir routier qui n’éradiquera pas les bouchons”.

Une chimère partagée par la candidate LFI Nathalie Oziol : “Cette autoroute à dix voies aura un impact terrible sur l’environnement et la qualité de l’air, et pas seulement pour les riverains. C’est un projet vieux de 40 ans, comment croire qu’il est encore adapté à notre époque.”

Quelle vrai envers la clou ?

De l’couchant au centre-ville. Les échanges ont encore porté sur l’égalité à tendre parmi voitures, vélos et chasseurs. Ou préférablement le “déséquilibre” envers les gens. Le fonctionnaire sortant – qui défend quatre futures niveaux de omnibus bus – a été énormément attaqué sur son balance de communication, épingle des boulevards périphériques en haut.

“Il ne fallait pas se priver de l’avenue Albert-Dubout avant d’avoir fait le COM”, envers Philippe Saurel, comme Isabelle Perrein propose de “recréer l’anneau routier en périphérie directe du centre-ville, avec sept parkings silos à portée de tram de l’Écusson”. Les un duo de candidats d’extrême-droite, Thierry Tsagalos et France Jamet, sont allés jusqu’à apparaître “une idéologie de la mobilité unique” envers le chef, “une ville pensée contre la voiture, en violation du droit à la mobilité”, envers la assidu.

Comments are closed.