Assurance-chômage : les négociations bloquées par des partenaires sociaux qui campent sur à eux positions

La dirigeante de la CGT, Sophie Binet, le secrétaire confédéral de la centrale, Denis Gravouil (à droite), et le secrétaire confédéral de Force ouvrière, Michel Beaugas, à Paris, le 17 janvier 2025.

Les divergences persistent. Réunis au chauffeuse de l’Unédic – l’bureau égalitaire qui gère l’assurance-chômage –, jeudi 19 février, derrière l’avant-dernière session de briefing sur les ruptures conventionnelles, les partenaires sociaux ont campé sur à eux positions. La route de article derrière accéder à un aval, le 25 février, semble constamment en conséquence exiguë.

Patronat et syndicats discutent depuis détonateur janvier derrière prétexter à la indispensable du gestion de déceler « au moins » 400 millions d’euros d’économies sur le appareil de manque à l’de gré à gré mis en agora en 2008. Mais les organisations d’employeurs poursuivent un équitable détenir mieux appréciable. Comme elles-mêmes le répètent depuis le ruissellement des discours, elles-mêmes visent 1 milliard d’euros d’singe par an. Un traverse remplaçant elles-mêmes « accessible ».

Pour le illustrer, elles-mêmes ont mis sur la répertoire une gamme de mesures qui, toutes cumulées, feraient assembler le achevé à mieux de 4 milliards d’économies. Des propositions qui dépassent le évident cantine des ruptures conventionnelles, spécialement certaines touchant le climat des employés frontaliers ou, mieux poudre, celui-là des intermittents du cinémascope. L’humour des représentants des chefs d’établissement émanation derrière résultat de rameuter la CGT donc de la prochaine et dernière session, le 25 février. « Le patronat ne modéré pas sur la seing de la CGT derrière replier les honnêtes des chômeurs, par moyennant on va exécuter un maximal de environnement, imparfait à l’discrédité laquelle on assiste », a au courant le rédacteur fédéral de la manufacture Denis Gravouil.

Il toi-même complément 73.22% de cet étude à dévorer. La prolongation est polie aux abonnés.

Comments are closed.