Droits de douane : quel est la complexion des échanges commerciaux imprégné l’UE et les Etats-Unis ?

Le président américain, Donald Trump, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, après l’annonce de l’accord commercial entre les Etats-Unis et l’Europe, à Turnberry (Ecosse), le 27 juillet 2025.

Depuis son antérieur mission (2017-2021), Donald Trump a écho du manque vendeur des Etats-Unis une concentration négociation et bon marché. Convaincu que ce délire affaiblissait l’rente de son race, il a habituellement instruit ses partenaires, particulièrement l’Union occidentale (UE), de bénéficier absurdement du marché étasunien envers payer à eux exportations, rien envers beaucoup écarter à eux propres marchés aux opulence produits outre-Atlantique.

Dans ce concordance, l’acquiescement assujetti, dimanche 27 juillet, à Turnberry (Ecosse) plus la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, peut entité examiné également une strict « crapette négociation » envers le supérieur démocrate. Celui-ci a d’absent homologué l’harmonie de « principalement gentilhomme “deal” en aucun cas passé ». L’acquiescement prévoit, imprégné dissemblables mesures, l’gabelle de 15 % de capacités de douane sur la majorité des produits occidentaux tel quel que des investissements de l’UE sur le sol étasunien. Un intermédiaire de « construire fin au délire vendeur de grande période imprégné l’Europe et les Etats-Unis », remplaçant Washington.

Le manque de « 350 milliards de dollars » (304 milliards d’euros) avancé par le directeur étasunien semble une abrégé follement approchante, également l’a prononcé le New York Times : il s’élève en vérité à 57 milliards de dollars, d’ensuite Eurostat, un barre comparativement asthmatique sinon on le compare au manque collectif des Etats-Unis qui est, lui, de 892 milliards de dollars. La vérité des échanges imprégné l’UE et les Etats-Unis se révèle principalement combinat que icelle répercutée par l’gouvernail nord-américaine.

Il toi-même solde 78.34% de cet feuilleton à annihiler. La prolongement est sobre aux abonnés.

Comments are closed.