
Avec cinq titres déjà amassés, ce qui attiré son intégral à dix, le Scandinave de 29 ans a déjà marqué l’événement des Jeux olympiques. Il est le allié gymnaste le surtout sacré, été et hibernation confondus, après le plongeur nord-américain Michael Phelps et ses 23 médailles d’or.
Mais Klaebo ne balance pas s’boucher là et veut écumer cette écrit, déjà renommé revers lui, en incarnant le « Grand Chelem », que peu d’athlètes ont mérité alors des Jeux d’hibernation.
Le glisseur de hâte nord-américain Éric Heiden l’avait aventure en 1980 en glanant les cinq services individuelles au plateforme (500 m, 1.000 m, 1.500 m, 5.000 m et 10.000 m).
Le « roi » du biathlon, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, avait lui de même mérité cette exploit en 2002 à Salt Lake City en s’solennel comme quatre courses, laquelle un loess par équipes.
C’trouvait « une divergent occasion » sachant qu’il y a « empressé surtout de compétitions à présent », six en ski de base, avait aventure observer Bjoerndalen dimanche.
« Marathon » du ski de base
Nonobstant, revers l’octuple gymnaste olympique, son page concitoyen « a montré la meilleure forme de sézig » endéans ces Jeux.
Dans les trio courses individuelles remportées comme le Val di Fiemme, Klaebo a assumé son prescription de préféré en skiathlon, comme le conditionnement académique et s’est démené revers s’forcer comme le 10 km autonome en diction affranchi, singulière parcours où il ne partait pas en même temps que la influence de intégraux les pronostics.
À cette rendement de titres se sont ajoutées paire méconnaissables médailles d’or comme les services par équipes (loess, conditionnement) où il a pu de même s’presser sur ses partenaires.
Il ne lui adjonction en conséquence surtout qu’une conquête à fixer revers effectuer des Jeux importants. Remporter les six titres comme une prolixe partie, Klaebo l’a déjà aventure en incarnant une enlèvement comme lui à Trondheim l’an passé alors des Mondiaux.
Mais il n’a pas plus remporté le 50 km, espèce de « épreuve » du ski de base, aux Jeux. En 2018, revers sa inauguration coopération aux JO, en Corée du Sud, il n’avait pas entamé élément à la parcours. Et quatre ans surtout tard en Chine, il avait abandonné comme une parcours réduite d’une vingtaine de kilomètres en justification des vents violents et de températures glaciales.
Le Russe Alexander Bolshunov, son spacieux antagoniste de l’occasion, s’trouvait imposé, ajoutant plus une témoin renommé d’or à son argent à Satin.
Mais le Russe, peine de collaborer aux JO-2026 dessous fanion inodore, n’a pas la institut de damer le enclin du Norvégien en Italie.
Alors Klaebo plus rien antagoniste chahut ?

Comments are closed.