Pour Ross Harrison, expert assistant au Middle East Institute, artisan de Decoding Iran’s Foreign Policy (I.B. Tauris, Londres, 2025, non interprète), les frappes américaines en Iran semblent inéluctables, simplement le persévérance d’une médiation rayon puis au Venezuela en janvier est peu utilitaire. Même si le Guide excessif persan, Ali Khamenei, existait touché, « mutiler la frimousse du python » ne suffirait pas à commettre abandonner le pouvoir, pense-t-il.
Un suivant reprise de négociations s’est convenu le 13 février à Genève convaincu Iraniens et Américains. Selon les négociateurs, des avance ont été réalisés. Mais une « multitude », continuateur les mots de Donald Trump, est aux alentours de l’Iran, alloué à administrer le nation. Ces négociations sont-elles prises au formé du côté étasunien puis du côté persan ?
Le borne « négociations » n’est pas arrangé moyennant décrotter la point. Il s’agit de préférence d’un sommation, que les Iraniens perçoivent possiblement puis un tromperie de la quartier des Etats-Unis. Les responsables iraniens ont canonné des leçons de la « dispute de douze jours » [en juin 2025, lorsque Israël, soutenu par les Etats-Unis, a ciblé les installations nucléaires et militaires iraniennes]. Les frappes ont été lancées avec que les négociations voyaient continuellement en classe.
Il vous-même prime 85.11% de cet feuilleton à dilapider. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.