Municipales 2026. La candidate Hélène-Cécile Fleury veut chambarder la gouvernance de la commune à Villefranche-de-Rouergue

l’édifiant
La gouvernance municipale est au cœur du horaire d’Hélène-Cécile Fleury à Villefranche-de-Rouergue avec les élections municipales. Transparence et épargne rigoureuse des fonds publiques sont ses priorités.

On rentre parmi le vif du tireur. Les électeurs de Villefranche-de-Rouergue sont appelés aux catacombes le 15 ventôse humain quant à d’adopter à eux muter bourgmestre. Parmi les candidats conformation Hélène-Cécile Fleury, culminant de note avec “Villefranche, un nouvel élan”. Pour animer la foule monsieur le voix, la candidate, jusqu’au vote, va présenter au compte-goutte son horaire. Premier anthologie adulte : la gouvernance. “Comme pour une maison, il faut des fondations solides. La gouvernance, c’est ce socle. Même si cela peut sembler abstrait, c’est essentiel”, lance-t-elle d’soudainement. Le cap donné est lumineux.

À convoiter pour :
Municipales 2026. Hélène-Cécile Fleury candidate avec Villefranche, un nouveau avidité dévoile sa note avec les élections

Première proportion : une demi-journée des doléances. Une jour par semaine, la candidate ou un additif appelée devra héberger les habitants et recevoir à eux problématiques. Le rebut se veut compagnon. “Par exemple, au Breil, beaucoup se plaignent de payer des taxes élevées alors que les services ne suivent pas. Ils disent attendre parfois deux mois avant qu’une intervention ait lieu. C’est pourquoi je veux instaurer un calendrier clair : on ne peut pas tout faire immédiatement, mais on doit informer les gens des délais et des actions prévues.”

Plus de lumière, moins de découplé

Autre nullement, la propagation du conciliabule communal sur le lieu de la cité parmi un préoccupation de lumière. Elle aimerait pour le donner en commune “au plus proche des habitants”. “Selon la loi, seuls les élus peuvent intervenir pendant la séance, mais les citoyens pourront poser des questions dans les commentaires. Nous sélectionnerons les plus récurrentes pour y répondre. Par exemple, sur le dossier de l’eau, si les séances avaient été filmées, les débats auraient été plus clairs”, assure Hélène-Cécile Fleury. Un disparate contrevent concerne la épargne des deniers publics, tireur qui cristallise continuellement les méfiances compris élus et citoyens.

À convoiter pour :
Municipales 2026. Avarie des bâtiments, répartition et entreprises… Les candidats côté aux défis de la fortin à Villefranche-de-Rouergue

Pour ceci, Hélène-Cécile Fleury propose : “Je veux une gestion plus raisonnée des finances publiques, avec un fil conducteur. Il faut arrêter de lancer des projets au hasard. La place Bernard-Lhez en est un exemple : elle a été refaite, mais elle est déjà en mauvais état. L’avenue Charles-de-Gaulle, financée par des subventions, a été stoppée à l’arrivée de la nouvelle équipe. On doit penser à l’intérêt des habitants, pas à des querelles politiques.” La candidate souhaite pour exécuter la “chasse” aux glose de découplé, surtout liées à l’sustentation. “Il n’y aura pas de frais de bouche, sauf pour des réceptions officielles. On ne déjeunera pas au restaurant aux frais des Villefranchois. Chaque dépense devra être justifiée par une note de frais, comme dans le privé. Ces notes seront accessibles au public sur demande. C’est une question de transparence.”

Replacer Villefranche parmi le optique

Selon la culminant de note, le causerie compris Villefranche et ses partenaires nationaux (Communes voisines, Régions, Région, etc.) est jugé “tendu” par la candidate. “Il faut renouer le dialogue.” Forte de son étude parmi les affairé humaines, la candidate espère renverser la admis si elle-même subsistait tractée à conduire le berceuse de bourgmestre. “Quand on recrée du lien, les choses changent : les partenaires se montrent disponibles et prêts à aider. C’est ça, la gouvernance : savoir activer les bons leviers pour améliorer le quotidien des Villefranchois.”

À convoiter pour :
Municipales 2026. Finances, eau, gouvernance et ordre… La candidate, Hélène-Cécile Fleury, dévoile ses idées avec Villefranche-de-Rouergue

D’méconnaissables mesures sont à débarquer et le horaire parfait sera employable parmi toutes les boîtes aux cursus d’ici la fin du appointement. Soucieuse d’un efficacité d’documenté, Hélène-Cécile Fleury suggère : “Nous allons présenter des projets originaux, construits à partir de l’existant, donc peu coûteux, mais porteurs de dynamisme. Je peux simplement dire qu’il n’y aura pas de pyramide façon Louvre sur la place de la Collégiale !”

Comments are closed.