
La annoncé est actif là. Selon le Parquet territorial antiterroriste (PNAT), confirmant une questionnaire du Parisien, une paire de petits de 16 ans ont été mis en enquête, vendredi 20 février. Le duo projetait de affecter une scène djihadiste et est poursuivi verso « complicité de malfaiteurs en vue de la préliminaire de maux d’atteintes aux créatures ». Les une paire de petits ont été interpellés par la Direction avant-première de la assurance intestine (DGSI) pour le commune du Nord et ont passé 96 heures en maintenu à vue.
Le excitateur hypothétique a été placé en bagne précaire, donc que son copain, épigone accueilli, a été placé dessous maîtrisé juridique, revers un encombré pour un épicentre spécialisé pour la préférence de la maximalisation. Une questionnaire juridique a été exubérante par le procureur, ce qui permet à un idole d’dégrossissage d’interroger. Les une paire de comparses auraient été inspirés sur internet par la slogan de l’Etat mahométan (EI).
Selon le PNAT, l’un des une paire de petits a indiscutable diligent un amorce d’« activité déchaînée » qui « aurait pu » comploter « un épicentre vendeur ou une pièce de audition ». Quant au excitateur hypothétique, il voulait « dévaster » une « pistolet à feu » et a « impartialement convenu diligent destiné des produits chimiques en vue de accomplir, à son logement, des tests de allumage ». Ce excitateur nourrissait « une coutumier de préférence verso la slogan et les figures djihadistes ».
« Depuis quatre ou cinq ans, quelques-uns observons un excessivement net réactualisation des créatures qui sont enjeux en enquête, revers de préférence des créatures qui ont moins de 20 ans » et « désormais considérablement de mineurs », indiquait, fin 2025, le délateur de la Nation antiterroriste, le responsable du PNAT, Olivier Christen. « Ce sont surtout des garçons, considérablement de profils isolés, ordinairement en conditions d’déboires livresque ou de relative différence proportionnellement à l’corps », ajoutait-il, rapporte Le Monde.

Comments are closed.