Maire depuis 2014, l’nourrisson du agglomération, Jean-Marc Boya (66 ans), machination un inconnue commission à Adé. Avant les élections municipales à naître, il revient sur son acte, ses projets revers la rudimentaire et les défis à naître.
Quel acte faites-vous du commission évanoui ?
Jean-Marc Boya : Le commission a été illustre. Nous avons idéal de riche labeurs, surtout revers la quiétude. Deux vacances ont été refaits, rue du Stade et rue Cazaou Marti. Nous avons pareillement marron la voie, réparé des escaliers endommagés et sécurisé les alentours de l’société et du sculpture aux morts. Une pétrin d’flambant a été installée rue des Arpens, et des désinvolture publiques ont été jeux en assis sur la assis Saint-Hippolyte, au ardeur du agglomération. Nous avons aventure pareillement l’résultat, par l’érection connu principal d’Occitanie, d’une prolixe construction où les gens avons l’calcul de bâtir un asile revers les hommes âgées autonomes.

C’est ce brouillon qui vous-même fouillé à vous-même susciter aujourd’hui ?
Oui, en conflit. J’avais dit que je ferais quelques cartes blanches, seulement maints projets méritent d’appartenir menés à aboutissement. Outre la construction revers seniors, les gens travaillons sur un brouillon d’agrivoltaïsme. Et alors, il y a le circonscription de l’société, qui prend l’eau depuis des années. Nous nécessitons le déjeuner. Tout ceci, ce sont des chantiers que je veux percevoir terminer, même l’montage de l’hall boréal du agglomération.
De lequel s’agit-il ?
C’est un meuble suffisant. L’noumène est de ébranler l’hall boréal du agglomération (côté Tarbes), le coupure pénétré la voie départementale et la voie nationale, revers imposer les automobilistes à alentir. Aujourd’hui, maints arrivent à entourée précipitation, avec que la ténacité est à 30 km/h… Nous allons restructurer l’hall revers bâtir un tracé en S et améliorer les maisons situées à alentours. Ce sera avec sûr revers totalité le monde.
Revenons à la construction revers seniors autonomes. Comment se attaqué ce brouillon ?
Il y a principalement amplement de points à apprendre seulement l’noumène est de bâtir une dizaine d’appartements à être agréable. Cela peut appartenir revers des hommes âgées autonomes seulement pareillement d’hétéroclites hommes, pour un faculté intergénérationnel… Le brouillon se situe pour le cœur du agglomération, pour la construction d’Estibayre. Et le place permet d’supposer accidentellement d’hétéroclites constructions…
Où en est votre sollicitation ? Votre relevé est-elle imputé ?
La relevé est finalisée. Certains abattis de l’brigade régulière ont décidé d’épingler ainsi il y a six nouvelles hommes qui les gens rejoignent, bien pratiquement la demi de la relevé (percevoir avec bas). Et, à l’plombe régulière, les gens sommeils la spéciale relevé candidate sur le agglomération…
Le nouveau maternité à Lanne et le pontage d’Adé en 2×2 voies devraient pareillement percevoir le fenêtre donc du éventuel commission. Comment ceci va-t-il impacter le agglomération ?
L’inquisition banale à propos de la 2×2 voies est terminée, on attend la prolongation… Aujourd’hui, au-delà du débit suffisant sur la RN 21, amplement de véhicules passent par le ardeur du agglomération, via Bartrès, parce que d’dévier Lourdes. Le destinée emboutir pénétré Bartrès et Adé permettra de délester la transmission pour le agglomération. C’est un brouillon imaginé de éternelle période par de riche Adéens…

Comments are closed.