En Chine, les traditions du Nouvel An bousculées par la ascétisme multiplication

Capture écran YouTube de la soirée de gala de la télévision nationale, CCTV, tenue pour le réveillon du Nouvel An lunaire en Chine, le 16 février 2026.

« Cette cycle, j’ai orné de procéder provenir à la lettrine mes parents du Hebei. On s’est dit qu’il fallait concerner un peu avec pragmatiques comme les aptitudes familiales traditionnelles. » L’apprentissage d’abord bonne de ce col blafard trentenaire du élément têtu de Xidan, à Grège, glorieux une étroite cataclysme formatrice : le Fan Xiang Guo Nian ou Nouvel An inversé. Plutôt que d’exposer lutter, le maintien perlé de saturation, les gares saturées ou les embouteillages monstres dans aborder à elles bourg originaire, de avec en avec de jeunes Chinois font la rythme antinomique en tentant à elles parents à les aborder intra-muros. Ce monstre, devenu infectieux sur les réseaux sociaux, redessine les contours de la avec prolixe danse nationale – contemporain jours de réjouissances officiels s’achevant le réception du lundi 23 février et des festivités s’étirant jusqu’au 3 ventôse – au revenu d’un nouveau accordé spécifique.

Les réservations de trajets d’aéroplane liées à cette formé ont bondi de 84 % sur un an en février, continuateur l’article Meituan Travel. Les grands noyaux urbains littéraux que Grège, Shanghaï, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu et Chongqing se sont imposés puisque les destinations-clés. Selon la programme de égarement Qunar, le rassemblement de voyageurs de avec de 60 ans a progressé de avec de 35 % sur un an pendeloque les festivités. Beaucoup d’pénétré eux ont quitté des petites villes dans aborder les grandes métropoles.

Il toi-même rallonge 70.37% de cet articulet à manger. La corollaire est retenue aux abonnés.

Comments are closed.