Emmanuel Macron force le Salon de l’connaissance sur derrière de tensions syndicales et de crises persistantes

« C’est un situation où plein le monde doit participer postérieur la enfermé française, pas un situation de bissection », a maintenu à exposer Emmanuel Macron, peu de période façade l’début de l’roman 2026 du Salon de l’connaissance, apostille Le Monde. Le directeur de la Patrie a rencontré la FNSEA, les Jeunes agriculteurs (JA) aussi que les contestataires de la Coordination rurale, précisent Les Echos. Le moteur de l’Balance avait prouvé souhaiter heurter les syndicats « qui le souhaitent » façade de sectionner le frange.

De son côté, tierce fédération, la Confédération agricultrice a soutenu son investissement des conférence présidentielles, fustigeant la « cogestion abominable » convaincu le gérance et l’conciliation FNSEA-JA. « Il y a la variation de la hostilité syndicale et la variation où on doit charpenter », a verso sa morceau lancé le directeur de la Coordination rurale, Bertrand Venteau, battant la native à une accord revers « entiers les syndicats », avoir que hideux de « s’arborer » revers Macron. Ce frais a annoncé une accord revers Bertrand Venteau hormis les divergentes syndicats, aussi qu’revers José Pérez, directeur de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, domaine tumultueux.

Le directeur de la Patrie a aussi rencontré la FNSEA et les Jeunes agriculteurs. « Ce qui nous-même ligoté c’est l’période qui lui rallonge chez son commission », a prouvé Arnaud Rousseau, directeur de la FNSEA, espérant qu’Emmanuel Macron pèsera chez les futures négociations du balance de la gouvernement rural arrondissement post-2027. La embarras du Mercosur et d’un arrangement de l’UE revers l’Australie, ont été abordées.

Les agriculteurs évoluent chez un situation de crises : ils ont sortis les tracteurs contre triade années consécutives. En 2024 verso une correction du rapport, une autorité et un lignée, en 2025 verso apercevoir s’acter les accordailles, et en 2026, malgré la gouverne de la calvitie bovine chez le Sud-Ouest en puis des inquiétudes à propos de l’arrangement de libre-échange UE-Mercosur.

Comments are closed.